Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mars 2006

Arguments scientifques ?

Bizarre.
Une étude rapportée par divers journeaux (http://sciences.nouvelobs.com/sci_20060308.OBS9814.html?1732) faite sur des prélèvements effectués chez 567 femmes enceintes réunionnaises révèle que le chikungunya n'a atteint que 19 % de la population réunionnaise... Les chercheurs en tirent les conclusions suivantes : on n'en est qu'au début de l'épidémie, et il n'existe que très peu de "porteurs sains".
Je voudrais bien que l'on m'explique en quoi on peut assimiler 560 femmes enceintes à une population de près de 800 000 habitants.
Pour ce qui est des porteurs sains, je présume que l'on voulait parler des personnes ayant été infectés par le virus mais n'ayant présenté aucun symptome de la maladie. Là encore, comment peut on assimiler ces femmes jeunes, et ayant très probablement des comportements (notamment de protection...) particuliers au reste de la population ?

Les commentaires sont fermés.