Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 septembre 2006

Amour à Gogo

Dans le monde actuel perturbé, surchargé, de l'édition, comment faire pour remarquer une maison et des livres qui sortent de l'ordinaire ? Si ceci est vrai pour la littérature adulte, ce l'est peut être encore plus dans le domaine jeunesse. Il suffit pour s'en convaincre d'essayer de s'y retrouver dans la jungle proposée dans les rayons jeunesse des librairies et l'énorme fatras de livres pour enfants illustrés, qui pour la plupart ne font plus vibrer, vivre, chahuter, bouger,... Et quand un livre ou un éditeur travaille l'émotion, la vérité, et l'environnement du réel de tous les jours, avec des mots qui interrogent là où ça touche et des images qui déménagent (des photographies en l'occurence), alors, il faut le faire savoir. A lire : l'article paru dans la revue Citrouille à propos des Editions Où sont Les Enfants? à l'occasion de la sortie de leur 4ème ouvrage "Amour à Gogo". Et, bien sûr, à lire également les livres publiès par cet éditeur, qui sont à croquer, même par les adultes...

Commentaires

Je partage votre point de vue : difficile de s'y retrouver dans la littérature jeunesse … qui plus est quand nos propres enfants ont grandi.
Bon, je n'arrive pas à en savoir plus sur "amour à gogo", mais voici un excellent site de littérature jeunesse :
http://minilien.com/?IzLzKzz9Qq

J'aime bien aussi la vie vue à travers les vaches de Yves Cotten :
http://www.coop-breizh.com/vitrine/listing.asp

Écrit par : Sar@h | 14 septembre 2006

Histoire d'une mouette et d'un chat qui lui apprit à voler

c'est le titre d'un livre pour enfants ecrit par l' ecrivain

chilien LUIS SEPULVEDA , j'aime beaucoup cet auteur!

bonne journée xavier

noelle

Écrit par : noelle | 15 septembre 2006

Salut Xavier , tu passes souvent par mon blog ....tu aimes " mon monde " .... alors tu es le bienvenue bien sûr ...ily a de trés jolis livres de contes et légendes Tziganes ( je rechercherai les titres et éditeurs ...)
Ravie de faire ta connaissance ....

Écrit par : Debla | 15 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.