Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 octobre 2006

Accordéon

La semaine dernière, j'ai repris mon accordéon. Un accordéon diatonique. Dépoussiéré, j'ai repris contact avec lui, essayé d'improviser quelques notes et accords. Ca me manquait, j'avoue. Quel plaisir. Et depuis, un peu tous les jours, histoire de me réacclimater aux touches au tiré-poussé, d'être emporté à nouveau dans les bonheurs et avatars de la"création" musicale, à mon petit niveau d'amateur qui n'a jamais vraiment bien connu la musique. Mais j'aurais aimé être musicien. On ne peut pas tout faire, mais savoir déjà un peu, c'est déjà beaucoup.

Commentaires

La musique !! tu as raison, et de la création en plus... tu nous fera profiter ?
Bon courage.

Écrit par : rony | 08 octobre 2006

moi aussi j'attends la musique. allez, Xavier, un bon ptit séga bien chaloupé!
bonne vie à toi.

Écrit par : kintana | 08 octobre 2006

J'adore cet instrument .
Comme vous , je ne suis qu'un musicien amateur .
Une touche de piano, une miette de guitare , une fraction de flûte à bec ...
Il y a 15 ou 20 ans , avec un ami , nous essayions de travailler les duos de flûte du quatrième concerto brandebourgeois de Bach .
Dur , dur pour moi !
Durant les pauses , mon ami prennait son accordéon diatonique et jouait des tangos de Piazzola !!!
J'étais transporté , fasciné !
Et si , plus tard , j'ai suivi des cours de tango argentin , c'est à cause de la magie de cet accordéon diatonique !

Écrit par : Jean | 08 octobre 2006

L'accordéon est un instrument magique , il faut t'y remettre !

Écrit par : khate | 08 octobre 2006

Accordez a-ccordez a-ccordez donc l'aumône à l'accordé, l'accordéon !
Tous les jours un pti peu ?
Mais c'est très bien ça ! :-)
A l'occasion, je serais curieuse d'entendre quelques notes ;-)

Écrit par : kti | 08 octobre 2006

kikoo ! moi, j'ai aucune oreille musicale, alors, on évite de me mettre des instruments dans les mains !!! meme si j'ai fait du piano et de la guitare !

L'accordéon, ca a l'air d etre dur.... !! mais j'aime bien le son ! a quand la vidéo ??

Bon début de semaine !!!

Écrit par : chibi | 09 octobre 2006

ohhh j'avions pas vu que j'avais attéri dans tes liens préféré...
merci :)
de l'accordéon?
c'est insolite comme instrument, j'ai fait beaucoup de musique, j'en fait encore (parfois), j'en écoute beaucoup, je vais en voir souvent, mais l'accordéon c'est rare...
à quand un p'tit podcast avec un morceau que tu aimes particulièrement? joué par toi ou pas hein tu fais comme tu le sens, juste pour partager un coin de musique...

bonne nuit

bises de fée

Écrit par : fée chocolat | 09 octobre 2006

joue nous de l'accordéon, xavier, c'est un instrument qui se fait trop rare... mais c'est si difficile, j'ai toujours été admirative de l'exceptionnelle dextérité des maîtres...

Écrit par : holly | 11 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.