Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 janvier 2007

Ta paume de main

Ta paume de main

plus large que la constellation

plus sage que l'insomnie des étoiles

Elle est attirée par la lune

et enveloppée par la mort pourpre

 

(Aux glorieux naufragés des plages

les coquillages, les lys blancs

et les spermes du sable

fraternisent sous le déferlement des

vagues)

 

Qui a regardé le goufre noir de son coeur

lorsque le chant du rossignol méprisé

mendie dans les musées et les encyclopédies ?

Les mots unissaient les humains

à l'ère des dinosaures

A présent, au tempsdes dissimulateurs,

des obséquieux, des courtisans

des taureaux noirs ils les séparent

comme des ordres militaires.

 

Pendant la nuit les rêves se taisent.

 

Poème : Dimitris Mortoyas

Musique : Angélique Ionatos

(Récital : "D'un bleu très noir, Le Théâtre, Sartrouville, 2000) 

Commentaires

je découvre parmi les blogs que beaucoup de personnes mettent de la poèsie dans leurs notes . Un peu de répit dans ce monde de brutes .....merci je tes passages fréquents chez moi .... Je vois que je suis déjà dans tes liens , tu me pardonnera , mais je ne sais pas encore suffisement manipuler internet , je ne sais comment te rajouter à ceux que j'invite autour de mon feu de camp .... Je vais demander à un ami de m'aider ....

Écrit par : debla | 15 janvier 2007

Merci pour cette parenthèse poétique....

Écrit par : Sushi | 17 janvier 2007

La poésie m'apparait indispensable pour continuer. Tant qu'il y aura de la poésie dans la vie, malgré le reste, il y aura de l'espoir. Merci à vous.
@ Sushi : je ne connais pas le Japon, mais la poésie n'y est pas absente. Merci pour ta visite.

Écrit par : xavier | 17 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.