Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mars 2007

Dégats cycloniques à Madagascar

16 mars, presse malgache.

Antalaha détruit à 40 %

Entré à Antalaha, hier, à 3 h du matin, le cyclone « Indlala » a causé des dégâts dans cette partie Nord de l’île. Ce cyclone restait dans cette capitale mondiale de la vanille de 3 h du matin à Midi. L’on a appris que, devant le bureau d’AIR MAD, des chaussées ont été emportées par les eaux, des bureaux administratifs dont la préfecture, le bureau de la gendarmerie ainsi que les locaux du Care ont été décoiffés. Des maisons dans les bas quartiers sont détruits à environ 60 %. Les estimations des dégâts sont évaluées à 40 % à Antalaha. Depuis hier, l’électricité est coupée et la ville se trouve dans le noir avec les dégâts assez sérieux. De même qu’à Sambava, où la ville se retrouve dans les ténèbres,une fois de plus.

Toujours à cause du cyclone, des risques d’inondations ont été signalées dans les districts d’Andapa et Ambanja. A Maroantsetra, les plantations de vanille et du café sont actuellement submergées. Ce ne sont que des dégâts partiels. Depuis hier, l’électricité est coupée.

Commentaires

L'aide est en route et devrait arriver sous peu !

Écrit par : khate | 18 mars 2007

Oui, khate. Mais c'est toujours Madagascar qui se ramasse le maximum de cyclones, et c'est ailleurs que la folie médiatique se déchaine.

Écrit par : xavier | 25 mars 2007

Xavier , chaque partie de cette planète a des "problèmes" plus ou moins grands ( ou plus ou moins petits suivant le bout de la lorgnette) ! malheureusement il y a certains lieux que l'humain (qui se prend pour un Etre Suprême) ne daigne pas regarder avec le "même oeil" tout simplement parce qu'il regarde le côté "gros sous" avant de regarder son semblable qui souffre ! souvent j'ai honte de ces comportements-là !

Écrit par : khate | 01 avril 2007

Les commentaires sont fermés.