Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 février 2008

La graine et le mulet

Ca faisait longtemps que je n'avais mis une note dans mon Coin Ciné. Il est vrai que nous n'avons pas beaucoup fréquenté les salles de cinéma ces derniers mois, et quand nous l'avons fait, ça ne m'a pas vraiment marqué (ou alors j'étais complètement pris dans autre chose que la tension ne m'a pas permis de m'extasier ou de m'exprimer ici...) Or donc, nous somme allé au cinéma la semaine dernière, et nous avons vu "La graine et le mulet". Je viens d'apprendre qu'il a été primé meilleur César... Première impression en sortant de la salle dimanche dernier : (très) bon film. Le monde moderne et ses paradoxes, une famille maghrébine, le port de Sète, le combat des individualités dans l'adversité du social et l'indifférence du politique. Un peu long quand même, des longueurs surtout au début dans le campement des situations. Egalement quelques irréalismes et invraisemblances chronologiques qui sont dommageables à l'ensemble. Néanmoins j'ai aimé ce film, la mise en scène, les acteurs, le thème, et la caméra, en situation, cadrages  serrés, on a l'impression d'y être. Pas mal qu'un film comme çà, qui n'avait pas encore atteint le succès, soit déjà primé.

3dbabffac3796e36de39609ffbcf9d04.jpg

 

Commentaires

d'Abdellatif Kechiche, a déjà été victorieux avec "L'Esquive" un beau film

je n'ai pas encore vu, son dernier

bisous Xavier

Écrit par : noelle | 23 février 2008

Les commentaires sont fermés.