Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 octobre 2009

Le dernier voyage du juge Feng

JugeFeng.jpg

Film chinois, que j'ai bien aimé. Vu il y a déjà plusieurs mois.

Film chinois, comme souvent entre tradition et modernité. Dans cette autre culture. Comment les règles dictées par le pouvoir apparaissent complètement abracadabrantes, venant de l'extérieur vers cet intérieur du pays rural aux moeurs ancestrales. Film beau, de plus, avec des images de cette Chine intérieure qui ne peuvent que rester ancrer dans la mémoire. Des hommes et des femmes aussi.

Commentaires

Merci Xavier

Si il y a plusieurs mois, il ne passe plus en salle

Je chercherais le DVD

bises

Écrit par : noelle | 24 octobre 2009

un beau film, Noëlle, comme toujours vu en Arts et essais, avec 3 tondus dans la salle (dont moi, qui ne suis pas encore tondu...)

Écrit par : xavier | 25 octobre 2009

J'avais beaucoup aimé également.
C'est bien qu'il soit encore en salle même pour 3 tondus.
Quand il est sorti à Lyon, la salle était loin d'être vide.
C'est la Chine que j'ai découverte à mon dernier voyage.http://cybermamies.hautetfort.com/archive/2007/11/29/sur-les-pas-du-juge-feng.html

Écrit par : Rosa | 28 octobre 2009

Merci Rosa pour ta longue note de 2007 sur ce film que j'ai lue avec plaisir

Écrit par : xavier | 30 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.