Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 août 2013

Virgules

 

C'est quoi une virgule virgule de temps temps cassé phrases bien rangées syntaxe respectée ok je préfère sans virgules de toute façon j'y serais pas arrivé trop envie de les souffler les balayer trop de virgules dans la vie jusqu'au point je préfère le continuum pas si continu suffit de respecter les mots lus le lecteur décidera si virgule doit être pour hacher le temps le tempo de la phrase dérangeons les suites de mots redonnons la liberté à la ponctuation mots idées mots osés mots désossés offerts nus sans virgule sans virgules virgule de temps temps hâché sujet verbe complément verbe oublié soufflé effleuré sous le sujet adjectif participe évocation laissée au lecteur

Commentaires

On m'a appris à respecter ces "points" pour la lecture en public, au pensionnat: 1 seconde pour la virgule, 2 pour le point-virgule et 3 pour le point.


Belle journée Amicalement

Écrit par : patriarch | 06 août 2013

Xavier

Connais -tu Mathias Enard ?

Un livre" Zone" un roman, une seule phrase de 500 pages...

De cet auteur, j'ai adoré " rue des voleurs" à lire !

Bises

Écrit par : noelle | 06 août 2013

Lecture en public et expression écrite une différence bonne soirée patiarch
oui j'ai lu Zone, noëlle. MAis il faut que je découvre rue des voleurs, c'est noté, merci !

Écrit par : xavier | 09 août 2013

J'aime les virgules, elles sont un temps d'arrêt dans les phrases pour permettent de mieux les apprécier.

Excellent week-end Xavier.

Écrit par : Laudith | 09 août 2013

Les commentaires sont fermés.