23 octobre 2009
Le dernier voyage du juge Feng

Film chinois, que j'ai bien aimé. Vu il y a déjà plusieurs mois.
Film chinois, comme souvent entre tradition et modernité. Dans cette autre culture. Comment les règles dictées par le pouvoir apparaissent complètement abracadabrantes, venant de l'extérieur vers cet intérieur du pays rural aux moeurs ancestrales. Film beau, de plus, avec des images de cette Chine intérieure qui ne peuvent que rester ancrer dans la mémoire. Des hommes et des femmes aussi.
22:51 Publié dans Coin Ciné | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : vive la vie, cinéma, chine














