Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 novembre 2009

Brume

 

photosAfrique sud juillet 2003 001_2.jpg

Mégalopole ville fantôme dans la brume du matin ville menaçante concentration issue d'aparteid avenues entre immeubles et gratte ciel inhumanité misère encerclées de grande artères townships avoisinant quartiers huppés de barbelés alarmes sécurité

Johannesburg, 2003

09:51 Publié dans Défifoto | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : photos, voyage, afrique

Commentaires

C'est un peu comme ça pour toutes les villes, la bourgeoisie, n'y vient que pour la journée y gagner des sous, et le soir regagne ses pénates hors la ville .

Bonne journée.

Écrit par : patriarch | 02 novembre 2009

Brume de pollution?

Écrit par : Barbara | 02 novembre 2009

Très effrayant pour la campagnarde que je suis ! Effet très réussi.

Écrit par : Godnat | 02 novembre 2009

Brume menaçante

Celle- ci existe aussi, je crois que tu vas être le seul à nous la montrer, merci Xavier

Bises

Écrit par : noelle | 02 novembre 2009

... mais belle photo ! :-)

Écrit par : suzanne | 02 novembre 2009

Dans cette ville là patriarch, la bourgeoisie y met elle vraiment les pieds ? Et la bourgeoisie, est ce que ce terme a encore un sens ?
Brume de pollution oui, barbara
Godnat, quand on arrive en voiture de l'aéroport par l'autoroute (la R21 si je me souviens bien), c'est effrayant peut être, mais en même temps attirant...
Noëlle, je vais essayer d'aller voir chez vous tous des choses moins menaçantes
Merci Suzanne, il est vrai que j'aime cette photo que j'ai retirée de mes archives

Écrit par : xavier | 02 novembre 2009

Très cool, cette photo ! Et merci (je ne sais pas si j'ai déjà vu une photo de Johannesburg, je crois que non).

Écrit par : joye | 02 novembre 2009

De rien, joye. Et je retiens : je publierai d'autres photos de là bas.

Écrit par : xavier | 02 novembre 2009

Cool dit Joye?
Polution urbaine me convient mieux comme terme!
Mais cela reste de la brume, et sujet pas encore traité il me semble.

Écrit par : LP | 02 novembre 2009

Ville fantôme, oui, c'est tout à fait le terme qui convient.
Très belle prise de vue !

Écrit par : Françoise | 02 novembre 2009

Une brume qui définit les différents plans du paysage.

Les riches habitent encore en ville … mais pas n'importe où, comme partout, et puis le week-end, ils vont polluer ailleurs avec leurs 4 x 4 ou leur super vedette.

Hier, j'ai longé la côte normande, je ne sais pas si j'ai suivi une douzaine de voitures immatriculées 14, par contre je me suis souvent crue en Île de France … 75, 92, 94 …

Mada, Johannesbourg … Est-ce l'hémisphère Sud ?
Bon printemps alors !

Écrit par : Sar@h | 03 novembre 2009

A Johannesburg, les riches vivent dans les villes de banlieue et non dans le centre de cette ville "fantôme" pas si fantôme que ça, qui bouge très viote depuis la fin de l'aparteid.

Oui, c'est l'hémisphère sud, l'été arrive, Sarah, la fraicheur du soir commence à être bienvenue.

Écrit par : xavier | 03 novembre 2009

Amusant le "très cool" de joye!

Je dirais ...angoissant....

Écrit par : noelle | 04 novembre 2009

Impressionnant, en ce qui me concerne... et très réaliste.
Beau cliché
amicalement
rony

Écrit par : rony | 04 novembre 2009

cool, pourquoi pas, mais bon, c'est vrai que d'autres endroits sont bien plus cool, notamment dans ce magnifique pays malgré tout qu'est l'Afrique du sud
cliché réaliste, rony, oui je pense, en tout cas, de le voir me replonge dans ce moment magique d'arrivée à Johannesburg...

Écrit par : xavier | 04 novembre 2009

Lundi, le defifoto est pour toi! moi je ne sais pas trop comment le présenter!

Bises

Écrit par : noelle | 05 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.