19 mars 2009
La Vague

Est il encore possible de virer vers un régime totalitaire ? Bien sûr et bien naïf celui qui croirait en la disparition de ce risque majeur inhérent à toute société humaine. Ce film allemand de Dennis Gansen décortique avec brio la mécanique autocratique et les rouages de l'entrainement des individus et des foules. Film édifiant qui nous rappelle à la vigilance dans une société dont les écarts se creusent.
13:02 Publié dans Coin Ciné | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : vive la vie, cinéma, société
17 mars 2009
Irma
Une découverte, et j'adore. Une jeune chanteuse africaine qui s'est fait connaitre en quelques jours sur internet.
22:44 Publié dans Musiques du coin | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : vive la vie, afrique, art, musique














