13 mars 2010
Se nourrir
Dans le nord du Burundi, Province de Kirundo, environ 180.000 personnes se retrouvent sans nourriture ni semences et la situation pourrait facilement s’empirer si des mesures ne sont pas prises avec urgence. Selon le Coordinateur humanitaire au Burundi et également Directeur du Programme Alimentaire Mondial (PAM), le manque de pluie a affecté de manière négative la récolte de janvier qui représente 35% de la production alimentaire totale au Burundi. La gravité de la situation a poussé des familles à vendre leurs maisons et leur bétail pour avoir assez à se nourrir et aller s’installer ailleurs. Certains sont allés chercher du travail au Rwanda.
Bulletin Eur'ac, 13/03/2010

11:27 Publié dans Temps modernes | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : vive la vie, afrique
Commentaires
"We are The World " c'était il y a 25 ans....
Aujourd'hui, famine et guerre civile, rien n'a vraiment changé...
Bonne soirée Xavier
Écrit par : noelle | 13 mars 2010
Noëlle, les choses ont changé quand même, mais dans l'autre sens... Là où on espérait un progrès n'a été qu'un creusement des écarts. On a faim et pourtant.
Écrit par : xavier | 14 mars 2010
J'ai un ami qui connaît bien cette région : on n'en parle pas assez mais c'est un pays détruit par les guerres incessantes, principales causes des famines.
Les luttes sanguinaires entre Tutsis et Hutus continuent sur toute cette partie de l'Afrique, une des plus fertiles pourtant...
Écrit par : Rosa | 19 mars 2010
Des hommes , des femmes , des enfants souffrent partout dans le monde .
Que nous nous sentons impuissants devant ce désastre si pénible chaque heure de chaque jour ,pendant des années ,pour chacune des personnes concernées !
Écrit par : Jean | 16 avril 2010
Les commentaires sont fermés.