06 juin 2010
Les passants honnêtes
Devant la foule qui s'amasse me tire m'extirpe me retiens m'empêche d'être absorbé dans l'infâme inconsistance glauque devant la nécessité de garder la tête dehors au dessus un tantinet consciente de l'immanence et de la relativité Je reprends le clavier blogueur jette mes mots doucement gentiment tranquillement expressions de l'esprit partie infime issue des abîmes des circonvolutions saugrenues qui nous font passer du rêve au cauchemar de l'enthousiasme à l'abattement sujets aux aiguillons et avatars aux belles choses et aux pires Oui il y en a des belles choses il faut savoir les voir ne pas se laisser aveugler savoir regarder au delà du voile de la brume ne pas se perdre dans les méandres des labyrinthes aguicheurs ne pas être dupe poudre aux yeux farce de la facilité uniciste Mais peut on encore et toujours pardonner à ceux qui se sont laisser absorbés ceux au regard oblique aux passants honnêtes bien intentionnés.
18:46 Publié dans Coin perso | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : vive la vie














