Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 juin 2010

Les passants honnêtes

Devant la foule qui s'amasse me tire m'extirpe me retiens m'empêche d'être absorbé  dans l'infâme inconsistance glauque devant la nécessité de garder la tête dehors au dessus un tantinet consciente de l'immanence et de la relativité Je reprends le clavier blogueur jette mes mots doucement gentiment tranquillement expressions de l'esprit partie infime issue des abîmes des circonvolutions saugrenues qui nous font passer du rêve au cauchemar de l'enthousiasme à l'abattement sujets aux aiguillons et avatars aux belles choses et aux pires Oui il y en a des belles choses il faut savoir les voir ne pas se laisser aveugler savoir regarder au delà du voile de la brume ne pas se perdre dans les méandres des labyrinthes aguicheurs ne pas être dupe poudre aux yeux farce de la facilité uniciste Mais peut on encore et toujours pardonner à ceux qui se sont laisser absorbés ceux au regard oblique aux passants honnêtes bien intentionnés.

18:46 Publié dans Coin perso | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : vive la vie

Commentaires

Moi, les images....et toi les mots...

Bisous

Écrit par : noelle | 06 juin 2010

Ce retour était attendu...
continue à jeter tes mots, parfois c'est difficile
pour le reste, peut-être ne pas se résigner pour avancer un peu...
amicalement
rony

Écrit par : rony | 06 juin 2010

Merci Xavier

"ne pas se perdre dans les méandres des labyrinthes aguicheurs"

Nous sommes plusieurs ici et ailleurs à nous sentir concernés...
à approfondir...
Pourquoi pas le défi des mots avec un thème : Rony, tu t'y colles ? Avec Xavier ?
ça nous remotiverait !

Écrit par : Rosa | 08 juin 2010

Eh, Rosa, mais c'est toi qui nous lance un défi ! Je ne sais pas ce qu'en dit rony, mais ....
Eh, rony, tu en penses quoi ?

Écrit par : xavier | 08 juin 2010

xavier, c'est faisable, reste à savoir comment s'y prendre, il faut m'expliquer ce défi plus précisément ! ! Mais pourquoi pas ?

Écrit par : rony | 08 juin 2010

S'exprimer fait du bien, ce sont mes textes qui m'ont aidée à passer un cap difficile, alors jette tes mots doucement... gentiment... tranquillement...

Belle soirée avier.

Écrit par : Laudith | 08 juin 2010

Plutôt qu'un "défi" des mots, peut être des mots offerts, que chacun pourrait reprendre, point de départ vers des textes à savourer par chacun. je réfléchis... Rosa, tu nous as mis sur une piste attirante.

Écrit par : xavier | 09 juin 2010

J'espère que tu vas bien. Malgré tout ! Le bonjour à bébé, aux girafes, et à la voisine...

Écrit par : Fabrice | 10 juin 2010

Fabrice n'a pas oublié la famille!

Bisous

Écrit par : noelle | 10 juin 2010

Non, je vois ça, il est fidèle...
Fabrice, ok, je transmets à tout le monde, mais promet leur quand même de passer les voir de temps en temps !

Écrit par : xavier | 11 juin 2010

Les commentaires sont fermés.