Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 janvier 2013

Mali

DSC00621.jpg

 

J'aurais voulu débuter 2013 autrement. Mais les circonstances en ont décidé autrement. La guerre au Mali. On a beau être profondément pacifiste dans l'âme, on ne peut pas ne pas réagir positivement. Quand on connait un peuple, une population, quand on a des amis, quand on vibre avec une culture, on ne peut admettre qu'elle soit bafouée et sacrifiée sur l'autel d'intérêts idéologico-stratégiquo-obscurs (enfin, pas si obscurs que çà). Ah le Mali, une telle beauté, du pays, des hommes et des cultures, comment peut on en arriver là ? L'intervention militaire est vécue là bas comme un soulagement, et pourtant c'est l'escalade d'une guerre. Que faire : fuir, tout laisser, abandonner, ou combattre ou faire combattre ? Eternel dilemne.

Bonne année quand même à toi ô Mali. Je préfère pour ce soir oublier les bruits de bottes et m'évader avec Ballaké et Rokia. Bises à tous