Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 février 2013

Holy Motors

Film surréaliste déstabilisant fait de plusieurs vies vécues ou jouées. Un homme qui voyage de vie en vie de milliardaire à mendiant. De très belles images aussi. Et un moment fort de bonheur en musique avec une bande d'accordéons dans une traversée d'église. Une belle description des vies dans notre monde. Film de Leos Carax revenu au cinéma après une longue absence. C'est Leos Carax qui avait mis en scène Les Amants du Pont Neuf.

Holy Motors.jpg

16:00 Publié dans Coin Ciné | Lien permanent | Commentaires (1)

25 février 2013

"Nous avons pris la décision de partir.."

Ce qui se passe en Grèce, comme ailleurs en Europe mais préfigurant l'intolérable, illustrant avec honte l'évolution de ce monde, est trop fort pour qu'on  ne puisse pas le voir, l'ignorer, le regarder passer banalement dans la somme d'infos comme une anomalie à regretter à constater. Nous savons maintenant où va ce monde où nous allons, et si npous n'avons pas encore compris alors relisons ce texte de Marie Laure Veilhan, dont je me permets de mettre un extrait, et une de ses réponses aux nombreux commentaires qu'elle a reçue. Lien ci dessous de la note dans son blog sur mediapart.

"Nous sortons peu – le temps a l’air d’avoir pris la couleur de la vie : il pleut, sans arrêt, au point que le bois doit rester longtemps dans le poêle avant de s’embraser. Nous regardons distraitement les journaux télévisés, on connaît la rengaine. Deux dizaines d’impôts créés en 2012. Chômage. Misère. Enfants non vaccinés. Facultés qui ferment. Hôpitaux en panne de chauffage, de matériel de première nécessité (compresses, instruments chirurgicaux,…). Et de yaourts aussi. Néo-nazis au parlement. Grèves. Mobilisation décrétée dans deux secteurs (marine marchande et transports en commun), sous le contrôle direct de l’armée. La folie rivalise au quotidien avec le ridicule, le trivial, le presque rigolo. Non, on n’y croit pas, quand le secrétaire du Ministère de l’Economie annonce que « le smic à 560 euros -bruts- est encore trop haut »…"

"...Me croirez-vous si je vous écris que cela m'a vidée? La catharsis évoquée plus haut par Dimitri, elle demande des forces que nous n'avons pas toujours; pourtant les échanges, leur qualité, leur profondeur me convainquent ici, si besoin était, que c'est très important pour être plus forts, ensemble, et chacun(e) seul(e) lorsque vient le moment de solitude.

Vous êtes quelques pas-tout-à-fait-inconnus à m'aider, par votre présence et vos contributions, à garder un presque équilibre, c'est primordial pour continuer, surtout pour deux êtres que j'emmène sur la barque"

http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-laure-veilhan/170213...

Et si on parlait tous grec ?

23 février 2013

Content

Content content de faire mon pain content de faire mes pizzas content de faire mes lasagnes les tortellonis je fais pas les raviolis je fais pas mais je vais faire de toute façon la viande bof content d'acheter des légumes pas calibrés pas surpoussés parfois verreux mais à avoir dans son carré potager encore mieux ce midi ce sera pizza à la main sans machine et sans cheval avec tomates poivrons oignons chorizo tiens y a quoi dans ce chorizo ?

18 février 2013

Alifat Mat

Alifat Mat

Spectacle chant et chorégraphie tout en force et douceur, à recommander si çà passe près de chez vous...

« Alifat mat » . Proverbe arabe : ce qui est passé est mort. Peut-on bâillonner la mémoire ? Thématique de la résistance à travers trois duos mettant en scène deux danseurs et une chanteuse. Comment résister à l'exploitation, la mécanisation, l'assujettissement, l'arrachement ? Image – corps – voix pour donner voix à l'endurance.
Abderzak Houmi travaille à conjuguer hip-hop et danse contemporaine. Images et témoignages se mèlent au chant et à la danse. Le chorégraphe déroule un fil. Un fil résistant.

Compagnie Xpress

16 février 2013

Il est né

Ca vous fait ferait a fait quoi d'être grand père déjà loin ce jour où je suis devenu papa je me souviens d'avoir pris ce petit bout dans mes bras peur de l'effrayer délicat mignon tout doux tout mou papi maintenant permettez moi de dire jeune papi encore révolté révolté encore ? A voir j'espère que oui le rôle de grand père ça m'a pas l'air si difficile je serai peut être à la hauteur le petit il le mérite bien venu en avance tout petit encore en couveuse mais il va bien et les parents sont heureux nous aussi

11:52 Publié dans Coin perso | Lien permanent | Commentaires (4)

13 février 2013

La Faim à vendre

Quatre banques françaises accusées de "spéculer sur la faim". Dans un rapport publié mardi 12 février, L'ONG Oxfam révèle que BNP Paribas, Natixis (BPCE), Société générale et Crédit agricole géraient en 2012 "au moins dix-huit fonds" qui opèrent sur les marchés agricoles (Le Monde - 13 février 2013).

09 février 2013

Bloganniversaire

J'ai encore loupé mon bloganniversaire 4 février 2006 sept ans sept chiffre porte bonheur dit on chiffre magique pour d'autres 7 ans mais ça fait un bail dites donc toujours là bien peu bien trop peu dirons mes lecteurs assidus fidèles et pas détracteurs fidèles communicants échanges de pensées jetées sur le clavier mots structurants mots rageurs mots paisibles mots qui essayent d'être sages 7 ans j'avais commencé par ces mots:

Je découvre le monde blog et tente l'aventure. Je suis là, dans un petit bout de terre, sur une grande terre. Des hommes et des femmes. De la misère et de l'espoir. Des chemins tracés diversement, des ornières, des oeillières. Souvent nous regardons trop à la loupe ce qui doit d'abord être pris de recul. Pensées rétrécies, affinez vous en élargissant votre angle de vue. Exact est un qualificatif bizarre quand il s'applique à la pensée. Comment peut on concevoir qu'une pensée soit exacte ? Elle ne peut que correspondre à un état en mouvement s'appliquant à un ou plusieurs esprits. Alors, faisons bouger nos pensées communes ou plus secrète.

Alors jetons des pensées je vais essayer de continuer entre monde bruyant et pensées intimes mondes enfouis et pensées brutales mondes en pensées et pensées immondes