28 novembre 2013
Ce soir ce sera Tom Yum
Ce soir c'est repas thaï : un Tom Yum aux crevettes, facile, rapide, mais il faut avoir de préférence la pâte de Tom Yum, que nous avons ramenée de Thaïlande à notre dernier voyage, mais ça se trouve facilement, notamment dans les magasins asiatiques. Excellente soupe aux crevettes et champignons à accompagner de riz ou de nouilles, chinoises de préférence. Attention, pour ceux qui craignent le piment : s'abstenir, ou alors doser très finement la pâte (ne pas hésiter à en mettre moins du 1/4 de la dose).
Vous diluez dans 1/2 litre d'eau bouillante la pâte pour Tom Yum, puis versez les crevettes nettoyées décortiquées (on peut prendre des crevettes congelées), environ 100g par personne, et des champignons, environ 50g par personne. Salez avec de la sauce de poisson, et laissez cuire à petits bouillons pendant quelques minutes. Agrémentez du jus d'un citron vert, et si vous en possédez, de 2 ou 3 feuilles de combavas (citron "kaffir"), d'une tige de citronnelle africaine coupée en morceaux de 1 à 2 cm. Juste avant de servir, parsemer d'un peu de coriandre fraiche et de feuilles de basilic (de préférence basilic thai, au goût citronné).
Bon appétit !
Soupe Tom Yum aux crevettes, Bangkok - image : wikipedia
20:45 Publié dans Coin culinaire | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Bonsoir Xavier,
Merci de ton commentaire, je suis moi aussi heureuse de te retrouver.Ta recette est appétissante dans l'esprit oriental que j'aime.
Belle soirée.
@ bientôt j'espère.
Evelyne
Écrit par : evelyne b. | 29 novembre 2013
Bonsoir Evelyne, je suis content de me refaire foodcoacher de temps à autres !
Écrit par : xavier | 06 décembre 2013
Les commentaires sont fermés.