Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 août 2006

Absence-présence, 6ème et dernier épisode

La route qui montait vers la maison n’en finissait pas. Je m’imaginais à l’avance la tête qu’il allait faire à me voir arriver. Mon impatience de le serrer, de l’embrasser, de le toucher, de le voir sourire, parler, marcher, manger avait dépassé toutes les bornes. Dire qu’hier encore j’étais là-bas, à quelques milliers de kilomètres. Et  qu’aujourd’hui je franchissais les nombreux lacets me rapprochant, m’amenant enfin à lui. En plus de la surprise de mon arrivée, je lui amenais un manuscrit terminé, que j’allais pouvoir lui soumettre avant de le confier à un éditeur. Oui, j’avais vraiment bien fait de ne pas m’en tenir à de fausses obligations professionnelles.
 
La voiture de location s’engouffra dans l’allée et je me garai au sous-sol. La chaleur tropicale était encore étouffante malgré l’altitude. L’air était rempli de fragrances variées, qui se rappelaient à mes narines, et que je retrouvais avec allégresse. Le cannelier agitait ses feuilles aux alizés discrets de la fin de matinée, en un frou-frou intime et accueillant. La porte d’entrée était fermée, et je dus prendre la clef de la porte du bas sous l’assiette dans l’appenti. Je montais, et prenais mes dispositions pour l’attendre. Puisqu’il n’était pas là, j’allais en profiter pour lui mijoter un petit repas. Il allait revenir affamé, c’était sûr.
 
En passant près du téléphone, je m’arrêtai brutalement. Je m’effondrai dans le fauteuil. Comment était ce possible ? Ce qu’il avait inscrit était pourtant explicite, peu de doutes m’étaient permis... Vol AF - arrivée Roissy 10h30 - direct...

Commentaires

Bonjour
cette nouvelle est superbement écrite, un vrai régal. En aurons nous d'autres à lire ?
Cordialement

Écrit par : Rony | 07 août 2006

D'autres nouvelles ? Je ne sais pas. J'espère.
A bientôt, et merci, Rony.

Écrit par : xavier | 08 août 2006

Merci Xavier, de me l'avoir fait découvrir. C'est en effet, une bien jolie nouvelle, superbement écrite, comme l'a dit Rony.

Écrit par : Cathy | 05 août 2013

Je n'avais jamais lu cette nouvelle !! j'étais ou ?

Comme Rony, Cathy, superbe !

Chez toi, coulent les mots...j'aime !

Bises Xavier

Écrit par : noelle | 25 août 2013

Les commentaires sont fermés.