Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 août 2006

Gianluigi Trovesi Nonet

medium_B00004TAVU.08._SCMZZZZZZZ_.jpgCe soir, musique... Braves gens, laissez vous entrainer par le tempo italien, la joie, la douceur, la fougue,  des violons, du violoncelle, de la contrebasse, le baroque s'alliant dans le tambourin, la guitare électrique et la batterie, tout de sang mêlé à travers les âges. Rien de tel que la voix des artistes combinant leurs sons, harmonisant leurs coeurs dans les cordes frappées, les cordes vocales vibrantes, et les cordes caressées. Joignez vous à la foule de paix et de liesse suivant, devançant, entrainant, encourageant, communiant, vibrant, chantant avec les musiciens de la troupe. Et dans le même temps, écoutons nous vivre, entrons en nous cette explosion de la force de vivre à travers les temps.
Il y a des musiques comme çà. Elles m'emportent. Pas besoin d'explication. C'est comme si. Rythmes combinés,  chaloupée des sens, merveille des sons qui s'accorde pour nous transmettre la paix, tout simplement.
Round About A Midsummer's Dream, Gianluigi Trovesi Nonet, 1981
 

Commentaires

J'ai toujours beaucoup aimé et ... je vendrais tout ce que j'ai pour pouvoir avoir la paix quand j'écoute une telle musique !

Écrit par : khate | 11 août 2006

ben moi je ne connais pas....mais comme je dis souvent je ne connais pas grand chose! par contre je sens une telle joie et une telle force de vie dans ces mots...que j'en souris toute seule. merci!

Écrit par : Kintana | 11 août 2006

Les commentaires sont fermés.