Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 septembre 2006

Esclaves en Europe

Pologne. La population active fuit vers l'ouest. Les gares routières s'emplissent chaque jour, enfournant des rêves de vie meilleure et de salaires décents. Les candidats atterissent en Angleterre, en France, aux Pays Bas, en Suisse, en italie...

Sud de l'Italie. La culture des tomates. Des centaines d'étrangers, majoritairement des polonais, recrutés à distance avec promesse de salaire. Parqués, encerclés de grillage, forcés à travailler 12 à 16 heures par jour, ne voyant rien de leur soi-disant salaire retenu pour "frais d'hébergement", "nourriture",... Quelques dizaines de "disparus"...

Europe ? Modernité ?

Commentaires

L'horreur au quotidien, l'exploitation de tous ces

travailleurs et des lois de plus en plus dures contre

l'immigration!

amities

noelle

Écrit par : noelle | 24 septembre 2006

*Xavier, le mot esclavage résonne et fait mal. quand sortirons nous de cette barbarie? dure information pour un lundi matin! et dire que l'europe veut donner des leçons au monde!
bonne semaine à toi et regarde aussi du côté de la beauté, c'est important pour faire pencher la balance.

Écrit par : kintana | 25 septembre 2006

Beau coup de gueule partagé, xavier. J'ai eu à connaître ce genre de situation, dans mes activités. Il faut ajouter que même eux, directement concernés, n'osent pas contester leur situation et les méthodes pourries de ceux qui les utilisent, de peur d'avoir à être "renvoyés" chez eux, malgré tout. Un mal de chien pour les convaincre. Civilisation de la peur, de plus en plus, dans tous les domaines.
Amicalement.

Écrit par : Rony | 25 septembre 2006

à Noëlle, le quotidien est ainsi pour beaucoup qui tombent dans les griffes de certains individus iniques dont l'impunité et l'inhumanité est époustouflante.
à Kintana, oui, regardons aussi du côté de la beauté, je suis d'accord, mais sans oeillères.
à Rony, de quoi continuer chaque petit geste ou parole qui compte.
Amitiés à tous

Écrit par : xavier | 26 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.