Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 janvier 2007

Observance et firmes

Jusqu'où pourra-t-on aller ? Il y a de quoi rester perplexe. Le gouvernement aura le droit désormais (passage du texte de loi à l'assemblée le 11 janvier dernier) de faire passer par ordonnances des décisions "d''ordre technique" dans le domaine du médicament. Quand on sait que par exemple, on compte s'en servir pour autoriser les firmes pharmaceutiques à aller aux domiciles des "patients" pour vérifier qu'ils prennent bien leurs médicaments, on croit rêver ! Démarchage et publicité des médicaments à domicile, on n'en est pas loin, et même au delà, puisqu'avec la bénédiction de la prescritption médicale...

Commentaires

comprends pas vraiment ton message?

c est quoi le probleme la?

Écrit par : remy | 25 janvier 2007

dommage j'aurais bien aimé en savoir plus et débattre....

Écrit par : remy | 25 janvier 2007

Le sénat a fait annuler cette partie du texte de loi par le ministre de la santé, qui a accepté de revoir le texte et les modalités. Le problème, semblant de rien est important à débattre. Le gouvernement aurait autorisé les entreprises pharmaceutiques à entrer au domicile des "patients" pour s'assurer que les médicaments sont bien pris. En apparence, ceci a l'air d'aller dans le sens d'une meilleure santé en favorisant "l'observance" thérapeutique (c'est à dire le fait que les médicaments prescrits soient bien pris). En fait, il peut être dangeureux de confier cette tache aux boites vendant des médicaments, qui, par définition, ont quand même pour principal objectif, non pas la santé publique, mais bien de vendre et de faire du chiffre.

Écrit par : xavier | 29 janvier 2007

Parfaitement !
Qu'ils commencent par créer un système qui fasse en sorte de ne donner que la quantité de médicaments prescrite !

Écrit par : Jane | 30 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.