Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 janvier 2007

Réflexions du matin

Nuit de pluie. Matin soleil. Réveil pas facile. Soirée finie tard, entre amis. Réveil avec les infos. L'ISF et la richesse des candidats. Les bras m'en tombent, je ne comprendrai jamais, argent roi, qui biaise tout. A quand des vrais réflexions ? A quand autre chose que du langage de "combat", de victoire"... Et si, avant de miser sur des individus à élire, on travaillait les idées avant ? J'avoue que je suis de plus en plus loin de tous ces blablas de propagande plutôt que de construction pour l'avenir. Dans ces conditions, pour qui voter, pour quoi voter ? Vais je être contraint de voter par défaut, contre un candidat, plutôt que pour un projet vrai. Et même s'il existe de tels projets parmi les "petits" candidats, à quoi bon ? Deux seuls héros sont mis en avant, sans vrai débat. Dans tout ça, les candidats, comme récemment Ségolène Royal investissent le monde virtuel, les blogs ne suffisent plus, l'audience potentielle doit être élargie... Si j'avais le temps, j'irais bien y faire un tour, dans Second Life, histoire de curiosité. Le problème est que là aussi, l'argent biaise tout, ces mondes virtuels sont créés par des entreprises à visée de profit... Bon, j'arrête la radio, je préfère lire et écrire. Je ne veux plus boire passivement ce que l'on instille en goutte à goutte sur les ondes. Je ne peux plus.

Commentaires

Avec Isa, cette semaine et sûrement pour le reste de l'année, nous avons dit Stop aussi à la Radio le Matin ... Nous ne suivrons l'actualité que de très loin en un coup d'oeil sur Internet. Ces informations nous empêche de voir la réalité, nous empêche d'agir à notre niveau. inconsciemment et consciemment, elles nous travaillent et nous pourissent. A plus Xavier. Porte toi bien

Écrit par : Julien | 18 janvier 2007

le monde virtuel!!! c'est difficile de dire "horreur!" en sachant que je passe trop de temps devant mon ordi....
mais je découvre ce jeux-délire et je tombe en angoisse .
C'est pas vraiment pareil d'aller flaner chez Pierre et Paul , en esperant qu'ils me racontent leur vérité , petits bonheurs ,et convictions VRAIES.N'est ce pas ?
La radio me casse les oreilles , l'humeur et beaucoup d'autres choses.

Peufffff ! bon courage à partager.

Écrit par : véron | 18 janvier 2007

Bonsoir Xavier,

Votre écrit me rapelle une conversation avec Julien où je lui disais qu'aux dernières élections j'avais du voter pour quelqu'un par stratégie et non pour le contenu de ses propositions.

Déjà à l'époque cela m'avait laissé de l'amertume mais bon....

Je souhaite sincèrement qu'un jour vienne où on s'occupera plus du fond que de la forme vraiment parce qu' à nouveau avec leurs conneries de guéguerre politico - cours d'école je sens le bis répétita revenir ....

Alors effectivment je vais prendre du recul jusqu'à ce qu'un jour j'ailles sur chacun de leur site pour lire leur contenu, leurs idées leurs projets...

Souvent en psycho on dit que quand il n'y a plus de projets ou de projection dans l'avenir la personne est probablement en dépression....

J'espère sincèrement que les batailles rangées vont cesser et qu'ils vont tous se mettre à bosser.

Y en a marre d'avoir la sensation que ces gens qui veulent du pouvoir on pourrait très bien les mettre dans une cours de récréation...

Bon j'arrête parce que je sens la colère arriver et je suis pas là pour ça ;-)

Écrit par : flo | 19 janvier 2007

J'avoue que je suis ce débat de très loin tellement il m'agace. Et je suis dépitée aussi à l'idée que la stratégie l'emportera sur une réelle conviction.

Écrit par : Jane | 19 janvier 2007

Julien, oui, et pourtant je reste encore quelquefois à boire ce qui ressemble à mes yeux de plus en plus à de la propagande choisie. Triste époque...
Véron, internet a du bon et du mauvais, bien sûr je pense qu'on ne doit pas tout rejeter, et rester vigilant. Quant au "monde virtuel", il faudrait pouvoir le dompter, savoir qu'il existe et qu'il est un moyen pour certains.
Flo, à nous tous d'agir à un niveau "micro", pour le fond, sans guéguerre.
Jane, je crois que plutôt que de stratégie, il faudrait parler de tactique. La stratégie est bâtie sur des idées construites, des projets, mais son propre est d'être évolutive de façon à pouvoir se réorienter selon les multiples déterminants en jeu. La conviction est nécessaire mais ne suffit pas.

Merci de votre passage qui m'a permis de découvrir vos coins dans lesquels j'essaierai surement d'y faire quelques petits tours.

Écrit par : xavier | 19 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.