Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mai 2007

Raisonnable ?

J - 5. Hier, discours enflammé de Nicolas Sarkosy. Comment peut on proférer des choses pareilles ? Arrêtons, s'il vous plait. Ce n'est même plus un choix de société, ce n'est même pas une question de gauche ou de droite, c'est la sagesse et l'humanité qui est en jeu. Je n'irai pas plus loin, je préfère reproduire ici un extrait du texte d'Anne Laure Bondoux, que Thierry Lenanin a publié sur son Blog à la date du 30 avril, allez y faire un tour, lisez le dans son intégralité, il prend aux tripes. 

"...

RELATIVISME (définition du Robert) : "Doctrine qui admet la relativité de la connaissance humaine. Doctrine d’après laquelle les valeurs (morales, esthétiques) sont relatives aux circonstances (sociales, etc.) et variables." Nicolas Sarkozy veut liquider ça. Autrement dit : la pensée.

Comment un pays, comment la France, peut-elle porter au pouvoir un homme qui refuse la pensée ? La pensée n’est ni de droite ni de gauche, je suppose. Elle est juste l’essence de l’homme, sa caractéristique fondamentale.

Quel genre d'animal politique peut tenir des propos pareils ?

Je vous l’ai dit : je ne suis pas raisonnable. J’adorerais me tromper.
"


Anne-Laure Bondoux, sur le blog de Thierry Lenain

Commentaires

je crois que je ne suis pas raisonnable non plus...
il me fait très très peur...

bonne journée

bises de fée

Écrit par : fée chocolat | 01 mai 2007

La politique n'a pas grand chose de raisonnable. Quand un couple se sépare l'on entend alors, souvent de part et d'autres, les pires insanités. Pour gagner les élections, les candidats et leurs partis font la même chose et dans ce cas madame vaut bien monsieur et monsieur vaut bien madame. Je pense qu'il serait naïf de ne voir le mal que dans un camp. L'art trompeur de la publicité et de la duplicité se vaut chez les deux. Les projets sont diférents certes, mais la manière de les mettre en valeur et, par la suite la manière de gouverner, sont identiques. Pour l'instant on n'a eu qu'un seul Mendès-France et il n'a gouverné que 6 mois !...

Écrit par : alain barré | 01 mai 2007

Je partage totalement votre point de vue .
Cette élection , ce n'est plus un choix politique , c'est choisir entre une humanité normale , de gauche ou de droite ,et l'expression de la violence , de la contrainte , de la menace , du refus de l'humanité .

Écrit par : Jean | 01 mai 2007

bonjour
il faut m'expliquer ,et je precise que je suis a-politique ,un vrai,je crois
"comment peut on dire autant de choses negatives sur sarko et qu'il recolte encore la majorite au 1 er tour et qu'il est en tete pour l'election?"
patrick

Écrit par : patrick | 04 mai 2007

A La Fée : ce n'est pas peur qu'il faut avoir, c'est essayer de garder de la clairvoyance...
A Alain, je ne suis pas dupe non plus avec les politiques, mais je me laisse le droit d'essayer de contribuer un tant soit peu à faire construire et non pas à détruire. Pour aller plus loin dans la réflexion, cf ma note d'aujourd'hui...
A Jean, je suis effectivement complétement d'accord, aller de l'avant et dans le respect de l'humanité...
A Patrick, oui, il faut que l'on m'explique à moi aussi pourquoi Mr Sarkosy est en tête. Pour ce qui est des choses négatives qui sont dites, je ne sais pas si j'y répondrai totalement, mais d'autres y apportent une réponse beaucoup plus basée sur les faits et ses dires, ainsi que sur l'analyse de son "projet" : cf ma note d'aujourd'hui et regarder le film de Thomas Lacoste

Écrit par : xavier | 05 mai 2007

Les commentaires sont fermés.