Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 mai 2007

La paysannerie chinoise

C'est un livre-document important sur la Chine qui sort enfin en français: "Les paysans chinois aujourd'hui", une enquête de deux journalistes et écrivains chinois, Chen Guidi et Wu Chuntao, qui a fait sensation à sa sortie en Chine, avant d'être interdite.... Chen Guidi et sa femme Wu Chuntao ont sillonné pendant trois ans l'Anhui, la province natale de Chen, et ont recueilli des histoires de paysans. Ils ont découvert une misère choquante, mais surtout des injustices criantes, une corruption généralisée, l'arbitraire et le népotisme des cadres locaux du parti communiste. En un mot, des campagnes au bord de l'explosion....
...Article complet sur Rue 89

Commentaires

Ca a l'air passionnant, je le note dans ma liste de livres à lire.

Merci.

Écrit par : Jane | 22 mai 2007

merci xavier, je vais lire l'article au complet... j'ai vu des reportages évoquant cette terrible misère, je vais aller en lire encore un peu plus...

Écrit par : holly | 22 mai 2007

Les commentaires sont fermés.