Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 septembre 2007

Le Swaziland

Un article sur AgoraVox qui m'interpelle et m'interroge : les vierges du Swaziland. Un pays d'Afrique où le roi choisit encore ses épouses annuellement parmi des dizaines de milliers de vierges dansant pour lui les seins nus lors de la fête des roseaux. Mais ce qui m'a interpellé le plus, c'est la dernière phrase de la rédactrice de l'article : "Comme quoi, nous ne sommes pas tous au 21e siècle !". Quelle réflexion époustouflante ! Et si, madame, nous sommes tous, où que nous soyons, qui que nous soyons, au 21ème siècle. Simplement vous n'avez pas la même perception et les mêmes bases. De qul droit pouvez vous insinuer que certains sont arriérés ? Dans ce cas, ne le sommes nous pas aussi sur bien des points ?

5cc84631183005e5ad2b4440fa031431.jpg

 

Commentaires

C'est bien la preuve que "l'Occident" se pense le seul détebnteur de la vérité et s'autorise ainsi à se comporter comme seul maître et juge du monde !

Écrit par : rony | 02 septembre 2007

... et l'île n'adopte vraiment que ceux qui ont pour quête d'apprivoiser l'alchimie délicate et essentielle des différences...
Bonne Vie, petit frère.
Merci.

Écrit par : kintana | 03 septembre 2007

@ Rony, et quand on se promène dans ces pays, on se rend compte que l'esprit de la colonisation n'a pas vraiment disparu, que ce soit par le biais du mercantilisme ou de l'humanitarisme...
@ Kintana, alchimie attirante et riche, longue vie, Kintana;

Écrit par : xavier | 04 septembre 2007

Je sais qu'on est au XXIème siècle! mais qui l'a décidé? puisque le temps est toujours relatif, serait-ce normal qu'on soit obligé "d'adopter" la règle des plus nombreux ou des plus forts?
Quelle année et quel siècle pour les Chinois?
Quelle année et quel siècle pour les musulmans?
Compte-t-on le temps au Swaziland?
Cette façon de compter le temps passé ou le temps qui passe n'a rien à voir avec le degré d'une civilisation puiqsqu'elle appartient à ce peuple qui perpétue des traditions qui diffèrent des notres. Ne sommes-nous pas capables d'accepter que l'autre vive autrement que nous? Pourquoi nous, occidentaux prétendons-nous tout savoir mieux que les autres? Sommes-nous plus heureux pour autant?

Écrit par : Lhuna | 05 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.