Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 avril 2008

L'autre demi qui commence

Eveil calme serein bien dormi café au lit je suis gâté journée grand soleil dehors salle de bains douche vivifiante Je me regarde dans la glace cheveux poivre et sel surprise je ne pensais pas qu'il y en avait autant aurais je un autre regard aujourd'hui ou a-t-elle déjà fait son oeuvre la nuit de passage dans l'autre demi

Descente de la colline pas un souffle mer étale au loin en bas en contrebas petites dames au chapeau pour leur marche quotidienne matinale journée zen je la voudrais zen je suis tout à ma fête en douceur c'est pas tous les jours que ça nous arrive passer subrepticement dans l'autre demi

Feu rouge bruit de la ville rond-point bouché klaxon ça me passe au dessus j'ai tout mon temps il fait beau la vie est belle j'ai 36 trucs en cours à penser régler manager rédiger corriger projeter négocier réguler et alors ça se fera bien et si c'est pas aujourd'hui ce sera advienne que pourra je passe dans l'autre demi

Pensées ennuagées retour sur le passé comme à chaque passage je n'y peux rien c'est plus fort que moi un brun de nostalgie une pincée de douleur pinçant le coeur déchirures du temps remontée brutale avril et bientôt mai c'est plus fort que moi c'est derrière mais c'est toujours là même dans l'autre demi

Chaleur qui monte journée qui avance alléger l'agenda de l'air de la lumière se fondre dans la nature et le silence savourer l'harmonie des sens immanité des sensations douceur du relâchement détension de l'esprit prendre du recul comprendre mais se protéger carapace ou sagesse de l'âme dans l'autre demi
 
Midi passé coup de fil amitié infaillible pour rien au monde il n'aurait manqué ce jour comme tous les ans mais cette année est spéciale il est là fidèle même si je le suis peu c'est toujours lui qui téléphone il va bien les orages de la maladie sont passés et je lui avait peu signifié que j'étais là comme lui maintenant je suis dans l'autre demi
 
Autres coups de fil band'zanfan dalons papa momon soir sucré salé surprise dulcinée bulles repas chandelles quel bonheur calme retrouvé j'y suis passé présent avenir Dans l'autre demi-siécle
 
Xavier, 15 avril 2008

Commentaires

Avec un peu de retard, "bon anniversaire Xavier !"
Le poivre et le sel te vont à ravir.
Il y a tellement de sérénité, que j'aurais presque hâte d'y être... ;-)

Écrit par : kti | 17 avril 2008

Superbe billet sur le temps qui passe...
Tu es bélier, comme moi !
mais que tu es jeune !
Je me permets d'ajouter le lien sur mon blogue car je craque en lisant un billet si bien écrit : merci de nous l'offrir...

Écrit par : Rosa | 17 avril 2008

Raconteur d'histoire, passeur de mémoire, poète....

j'aime beaucoup

merci Xavier

bisous

Écrit par : noelle | 17 avril 2008

Merci Kti, mais prends ton temps, savoure, pas la peine de te presser. Pour ce qui est de la sérénité j'ai encore quelques progrès à faire...
Salut à la cybermamie Bélier je fais de même pour le lien
Histoire, mémoire, poésie, oui Noëlle, et c'est tellement important si on pouvait remplacer toutes le armes de la terre par les mots ...

Écrit par : xavier | 19 avril 2008

Me voilà bien avancé d'être tellement en retard ! Je suis un affreux jojo, désolé xaavier ! Mais alors quelle écriture, je suis admiratif.
Amitié, jeune homme !

Écrit par : rony | 24 avril 2008

Mieux vaut tard que jamais, rony ! Amitiés en retour, à toi qui me semble rajeunir de jour en jour.

Écrit par : xavier | 24 avril 2008

Les commentaires sont fermés.