Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 juin 2008

Les arbres du côté de la montagne

"Notre chambre était tout au bout de la maison, du côté de la montagne. Quand il allait pleuvoir, la montagne semblait tomber sur nous, je me souviens, nous avions l'impression de pouvoir la toucher en tendant les bras. Ce qui était bien, c'étaient les arbres, nous voyions tous les arbres de la forêt, les ébéniers plantés par mon grand-père, et les bois noirs, les acajous, les cèdres amers. C'était magnifique, quand le vent soufflait je voyais leurs cimes bouger, et il y avait toujours des oiseaux dans les branches. On ne la voyait pas, mais la cascade était tout près, et lorsqu'il pleuvait [...] nous restions devant la fenêtre, la montagne avait disparu dans un nuage, et nous écoutions le bruit de la pluie sur les feuilles des arbres, ça venait par ondées, comme un grand animal qui bousculait les feuilles, et on entendait le bruit de la cascade qui grandissait, qui grandissait, ça nous faisait peur..."

 JMG Le Clézio. Révolutions.

Commentaires

Ici, aussi. Quand nous distinguons mieux les détails de la montagne nous disons: "la montagne se rapproche, c'est un signe de pluie !!" Ces dictons sont donc partout les mêmes !!

bonne soirée.

Écrit par : patriarch | 14 juin 2008

je connais d'autres arbres
mais ceux là me parlent
d'arbre à arbre
l'histoire tissée

Écrit par : neige | 15 juin 2008

Je m'y suis crue dans cet endroit, merci de m'avoir fait rêver un instant...

Douce nuit Xavier.

Écrit par : Laudith | 16 juin 2008

Magnifiques lignes

merci

bisous Xavier

Écrit par : noelle | 17 juin 2008

Allez hop ! Je l'emmène en vacances...

Écrit par : Fabrice | 17 juin 2008

Fabrice, dévorer le roman de sa peau ne te suffit plus ?

Écrit par : Rosa | 17 juin 2008

Rosa : Bien sûr que si Rosa, le roman de sa peau me suffit largement... Mais j'ai envie de faire tellement de choses avec Elle.

Écrit par : Fabrice | 18 juin 2008

Les arbres, la montagne et l'amour, quoi rêver de plus ?

Écrit par : xavier | 23 juin 2008

Les commentaires sont fermés.