Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 janvier 2009

L'année où mes parents sont partis en vacances

l'année où.jpgL'année où2.jpg

Brésil 1970, le pays vire à la dictature. Brésil, 1970, la Coupe du Monde de football bat son plein et l'équipe nationale est en passe de la remporter. Le monde a les yeux rivés sur le Brésil, grâce au foot, mais ne voit que ça. Mauro a 12 ans. Ses parents lui annoncent qu'il vont « partir en vacances ». Résistants au régime, ils fuient la dictature en confiant leur fils à son grand-père, qui malheureusement décède le jour même. Mauro est recueilli par lle voisin du grand père, membre de la communauté juive de Sao Paulo.

 

Superbe film de Cao Hamburger.

L'année où mes parents sont partis en vacances, Brésil, 2007.

19:53 Publié dans Coin Ciné | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : vive la vie, cinéma

Commentaires

Alors d'apprès ce que je pense, c'est un film engagé. J'aime assez et je pense même qu'il n'y en a très peu qui s'engage dans cette voie !!

Écrit par : patriarch | 07 janvier 2009

Les premières lignes Xavier, je croyais que tu parlais de toi!

Merci pour l'info

Bisous

Écrit par : noelle | 07 janvier 2009

J'ai vu le Che mais celui-ci me tente car je suis motivée pour l'Amérique latine en ce moment.
J'espère qu'il passe encore à Lyon

Écrit par : Rosa | 09 janvier 2009

Un film engagé peut être oui. parce qu'il décrit un peu de ce qui s'est réellement passé.
Et non, Noëlle, je ne suis pas brésilien, même si mes pârent sont partis en vacances, mais pas comme çà !
Rosa, je n'ai pas vu le Che, il faut que je le vois.

Écrit par : xavier | 17 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.