Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 janvier 2009

Soir mâlin

Soir mâlin chaleur qui s'estompe souffle léger enfin rafraichissant pluie du crépuscule escadrilles de femelles moustiques avides de chevilles tendres esprit qui voudrait s'échapper feuillages qui s'agitent arbre du voyageur palmier bouteille au loin des moteurs poussant sur la colline quelques abois un margouillat qui gloglotte derrière un cadre le clavier continue à vibrer sous les doigts concentrés projet presque à point inquiétude il faut que ça marche temps donné temps passé temps suspendu souci du travail bien fait secondes minutes heures jours nuits mois semaines samedis dimanches murmures du silence chaque son entité disctincte quelles vies derrière ces bruits clarté tintinabulante de la pénombre écriture du monde chaleur mâline esprit tendu réflexions en émoi constructions de la pensée il ne pleut plus plus un souffle pesanteur de l'air soir estompé pleine lune moite spirale envoûtante l'air ne bouge plus j'écris je vibre je vis.

Commentaires

Très joli texte fort bienvenu en cette période de grand froid.
C'est bon d'évoquer la chaleur moite des tropiques.
"J'écris je vibre je vis"
belle sentence et vérité quelle que soit la température.
Merci Xavier.

Écrit par : Rosa | 13 janvier 2009

Instant fort et dense et... vivant
amicalement
rony

Écrit par : rony | 13 janvier 2009

Il y avait tellement de moustiques, qu'ils ont avalé toutes les virgules, points et autres signes !!!!

Bonne journée !!

Écrit par : patriarch | 13 janvier 2009

Toujours dans un souffle, pas de temps pour les virgules!

joli texte

Bisous Xavier

Écrit par : noelle | 13 janvier 2009

J'aime pas les virgules mais si vous en voulez, on peut, enfin je, oui, pourquoi pas, quelques virgules, ici, ou là ...

Écrit par : xavier | 14 janvier 2009

Je n'ai pas compris que Noelle réclamait des virgules !

Écrit par : Rosa | 15 janvier 2009

Non, surtout pas! pas de virgule, ou le charme est rompu!

Écrit par : noelle | 15 janvier 2009

Merci
Ouf pas de virgules

Écrit par : xavier | 17 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.