04 décembre 2008
Thailande
La crise politique en Thailande m'interroge. Un parti au pouvoir, déchu, puis remis au pouvoir, issu de la "nouvelle" classe d'affaires mais élu par la majorité rurale de la Thailande. En face, les tenants de la voie classique, traditionaliste, royaliste et nationaliste, qui vient de remporter par la voie de la force et du blocus de l'aéroport de Bangkok la destitution "constitutionnelle" du premier ministre et la dissolution de son parti. A-t-on vraiment à choisir entre dérive affairiste et dérive autoritaire monarchique ?
©photo Joaquim Montserrat. Septembre 2004
Pendant ce temps le "hazard" (pour ceux qui y croient encore), a voulu que la lune soit dans ses premiers croissants, orientée dans ce sens, et que Jupiter et Venus passent pile à ce moment là. Un étrange visage qui regardait le monde des hommes futile. Hier, vers 19h, la Thailande a bénéficié d'un super bel angle puis la lune s'est couchée vers 20h30, dégradant progressivement vers le rouge (signe de pollution causée par la ville).
23:37 Publié dans Bistro du coin, Coin photos, Temps modernes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : vive la vie, société, asie, photos
Commentaires
Je me demande si les français seront capables de faire la même chose, quand ils auront les boules à la place des amigdales !!!!
Écrit par : patriarch | 05 décembre 2008
oui, la dérive, c'est lorsqu'on ne sait plus à quel saint se vouer ! Mais, justement, a-t-on besoin de ces "saints" là ?
amicalement
rony
Écrit par : rony | 05 décembre 2008
2 camps face à face, 2 thaïlandes et le chaos....
Bisous
Écrit par : noelle | 05 décembre 2008
Les commentaires sont fermés.