Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 février 2009

Séraphine

Séraphine, un bijou de film dont on ne sort pas indifférent ni indemne. Il était passé en Art et Essai, en avant première il y a quelques mois. J'avais gardé la note en reéserve, mais pas pris le temps de la remplir pour la publier. Il y avait peu de monde dans la salle ce dimanche là, comme souvent pour les séances Art et Essais. Les gens préfèrent la télé ou les grands complexes qui diffusent les grands films adoubés par la presse. Heureusement, les Césars sont passés par là. Séraphine va faire partie maintenant de ces films que l'On va voir. Tant mieux. Mais ça va surtout profiter encore et encore aux grandes chaines de vendez moi que je consomme, et pas à ceux qui ont le courage de faire découvrir et de tenter de faire survivre autre chose. S'il vous plait boudez les grands complexes, allez dans les petites salles Art et Essai, boudez les Virgin, Fnac et autres grands machins, poussez la porte de la petite librairie qui nous déniche quelques bijoux merveilleux inconnus du "Grand Public".

23:01 Publié dans Coin Ciné | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : cinema, art, vive la vie

Commentaires

Sages conseils, pour les salles obscures, je ne connais pas, ou trop peu, mais j'ai envie de voir séraphine, en effet
pour les librairies, j'en connais une petite mais futée, fouineuse et sympathique, elle s'appelle "La Virgule", c'est simple
amicalement
rony

Écrit par : rony | 01 mars 2009

à voir aussi ," Quand la mer monte" avec Yollande Moreau, un film qu'elle a réalisé

et "poussez la porte de la petite librairie" toujours....

Bisous Xavier bisous Rony

Bon dimanche

Écrit par : noelle | 01 mars 2009

Un film qu'il faut voir absolument, bravo à cette actrice de grand talent.

Bonne fin de week-end xavier.

Écrit par : Laudith | 01 mars 2009

Comme toi j'ai aimé ce film, l'hiver me voit assidue au cinéma et le mien avec ses trois salles m'enchante, c'est une grande chance pour une ville de 14000 habitants.

Écrit par : La Fanchon | 06 mars 2009

@ rony. Espérons que l'équilibre faisant vivre les petites librairies se maintienne.
@ noëlle : je n'ai pas vu quand la mer monte, il faut que je me rattrape mon retard. bisous
@ laudith, bon week end (je suis en retard d'un we mais tant pis, l'intention y est...
@ La Fanchon : quel bonheur, 3 salles pour 14000 habitants. Sont elles remplies ?

Écrit par : xavier | 07 mars 2009

Comme tu as raison.
J’ai la chance d’habiter une ville « à dimension humaine ».
Une « petite » librairie (mais avec beaucoup de livres) et à quelques mètres le cinéma.
Bien sûr, il faut regarder les heures des séances, (plusieurs films dans une même journée) mais quel plaisir.
Vu hier le dernier Chabrol.
Très bon dimanche.

Écrit par : Louis-Paul | 08 mars 2009

Louis-Paul, les petites librairies, c'est un trésor qu'il est tellement bon d'apprécier quand il existe.
Le dernier Chabrol ? Connais pas : quel titre ? (désolé, suis dans la programmation de nos séances Arts et Essais du Coin. Bises.

Écrit par : xavier | 10 mars 2009

Ce film est servi par une grande actrice ... J'ai vu le film et sur ma lançée je suis allée en Octobre dernier voir l'exposition Parisienne au musée maillol ,de ses tableaux ... Ca a été un moment de pure émotion ...

Écrit par : Débla | 16 mars 2009

j'avais vu ce film avant qu'il ne soit "décoré' par les César et j'avais largement incité les gens autour de moi à aller le voir.
une découverte magnifique, évidemment somptueusement servi par Yolande Moreau.

Écrit par : organza | 29 mars 2009

Les commentaires sont fermés.