Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 juin 2009

L'expert en mécanique

L’expert en mécanique détacha son regard du hublot percé dans la cloison à la couleur claire. Le bruit léger du frottement de pieds nus contre le sol l’avait sorti de sa rêverie. Le grand échalas dégingandé à la tignasse crépue et en short bleu qui se tenait dans l’ouverture de la case évoquait un champignon à la tige longue et fine qui avait crû trop rapidement. Lavergne, tout en lui souhaitant la bienvenue, s’épongea le front avec la serviette rapiécée, espérant ainsi lutter contre la torpeur moite de ce milieu de journée alourdissant les esprits et les mouvements. Allongeant le bras sur l’accoudoir de son fauteuil, il se dirigea vers le baquet et y prit deux noix évidées. Il les emplit d’un breuvage douceâtre, et en tendit une à Judex tandis qu’il s’apprêtait lui-même à se désaltérer.

Le jeune homme plongeait les yeux au travers du hublot, sans y voir vraiment les arbres s’agitant finement à la brise légère : au loin, les volutes de fumée témoignaient du réveil du volcan depuis maintenant presque deux semaines. C’est Lavergne qui avait signalé au village la réapparition des fumerolles, puisque lui seul, du fait de la situation de sa case était en mesure de les apercevoir, et la nouvelle avait alimenté les discussions du soir des premiers jours.

 

DSCN1246.jpg

Bon vieux temps

Commentaires

Extrait de roman ou de récit de voyage ?
En Afrique ?

Écrit par : Rosa | 28 juin 2009

Bonsoir Rosa. Non, pas un récit de voyage. Roman ? Peut être. En tout cas récit qui se déroule quelque part sur une île, et dans un avenir plus ou moins lointain. Récit que je délivre par bribes progressives et épisodiques ("Amilcar"), sur ce blog, depuis un bout de temps déjà dans mon coin fiction.

Écrit par : xavier | 29 juin 2009

besoin de verifier:)

Écrit par : Nina_Tool | 21 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.