Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 juin 2009

Glace

DSC_0065.JPG

Paysage de glace, sang glacé jusqu'aux os, brume de glace, pluie fine transperçant la peau

Paysage de feu, feu de la terre qui donne la vie, feu sous nos pieds, feu de glace.

 

Piton de la Fournaise, décembre 2006

23:05 Publié dans Blogs en coins | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : vive la vie

Commentaires

Bonsoir Xavier,

meci pour nous avoir rejoint encore une fois pour ce défi. Le piton de la Fournaise, la Réunion, comme toi, je l'ai vu comme sans, couvert de brume, quelques degrés à peine... il était tôt, le soleil venait de se lever. Nous avons marché, marché dans ce brouillard glacé (nous n'étions pas couvert en conséquence). Arrivés là haut, rien! Rien à voit, trop couvert! Le ballet des hélicoptères invisibles au dessus de nos têtes, mais comme nous, ils ne voyaient rien. Soudain, le vent s'est levé et en quelques minutes ce fut un panorama grandiose! Nous sommes redescendus vers midi, sous un soleil de plombs! Le piton de la Fournaise donnait enfin du sens à son nom!
Merci de m'avoir permis par cette photo fantomatique de me re-mémorer ce beau voyage d'il y a 15 ans!

Barbara

Écrit par : Barbara | 29 juin 2009

Superbe, cette glace noire ! Si on l'imagine blanche, on se voit bien sur la banquise... Bien vu !

Écrit par : Marie | 30 juin 2009

Il y a quelques années, à la dernière irruption; je crois, un gars de la réunion m'avait envoyé des photos de celle-ci. Extraordinaires, elles étaient !!

Écrit par : patriarch | 30 juin 2009

Ca devait être impressionnant...

Écrit par : gazelle | 30 juin 2009

Oula ! Impressionnant ! Très belle photo :-)

Écrit par : suzanne | 30 juin 2009

Paysage impressionnant

Écrit par : Anne-Ma | 04 juillet 2009

Encore une île que je ne connais pas. Mon voisin de ligne d'eau du mercredi y part enseigner. Peut-être me racontera-t-il ?
J'aime bien quand les images ne correspondent pas aux clichés que l'on en a !

Écrit par : La Dame de Nage | 06 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.