08 mars 2009
Syngué Sabour
Avec retard j'ai lu et découvert le Goncourt. Syngué Sabour, Pierre de patience. Pierre à laquelle on raconte tout, on dévoile ses pensées et secrets intimes, libération de l'enfoui, de l'enfance à la femme soumise et mère. Mais la Pierre, le synguè sabour, est humain, c'est le mari, blessé immobile yeux ouverts ne parlant plus après une balle reçue en bon guerrier. La femme se libère lui parle laisse couler ses sentiments ressentiments. Entend-il, comprend-il ? Parole d'une femme, temps de guerre. Quelque part en Afghanistan.
8 mars, journée internationale des femmes.
19:55 Publié dans Le coin des livres | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : vive la vie, littérature, livres
07 mars 2009
Suite Habana
Pour ceux qui ne connaissent pas Cuba, ou ceux qui la connaissent, ceux qui en reviennent, ceux qui en rêvent.
Pour ceux qui ne connaissent pas Fernando Perez : Suite Habana, fresque de La Havanne dont vous vous souviendrez
A voir, sans modération, à déguster, à vivre.
Moi aussi, j'irai à Cuba, c'est sûr ...
12:50 Publié dans Blogs en coins, Coin Ciné, Coin Voyage | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : vive la vie, cinéma, art, cuba















