Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 novembre 2011

Daguerre

Rue Daguerre. Après mon passage comme à chaque halte parisienne à l'Arbre à Lettres histoire de palper humer les nouveautés ou les re-sorties littéraires chez un libraire que j'aime bien (il ne le sait pas je passe à chaque fois incognito je pousse la porte vitrée après avoir parcouru la vitrine et rentre poussant un petit Bonjour toujours rendu tiens cette fois je n'ai pas reconnu les gérants ou vendeurs je ne sais auraient-ils changé de propriétaires d'ailleurs les étals de livres ont été modifiés ainsi que la façon de présenter j'ai d'un coup une suspicion ayant entendu ou lu (sur un blog ?) que les petites notes sur les livres du genre lu pour vous ou choisi pour vous ou plus élaboré sont de fait souvent concoctées par les grands éditeurs pour les libraires qui se font rémunérer ...) après mon passage donc à l'arbre-à-lettres dans le 6ème prés de Denfert du RER du métro de l'orlybus je me suis payé un expresso au bar du coin il faisait froid je n'avais qu'une veste sur un pull léger déjà fin novembre c'est l'hiver semblant de rien espèce d'oiseau tropical avaleur de kilomètres carbone paris et ses cafés brasseries rituel du café du matin cigaretteux dehors le midi l'apéro au comptoir les touristes et provinciaux en salle à attendre leurs bavette andouillette tartare salade frites vous n'auriez pas de haricots verts à la place des frites monsieur dehors pluie fine badeaux pressés de rentrer ou peur d'être en retard.

Je sors reprends la rue Daguerre dans l'autres sens m'attarde à une ou deux vitrines rentré dans mes pensées.

Commentaires

C'est mon quartier et les endroits que tu cites je les aime aussi. Olivier (l'arbre à lettres) est un libraire qu'il faut absolument défendre. Dans ma rubrique "j'aime mon quartier" je fais quelquefois des notes sur les rencontres qu'il organise lorsque j'ai l'opportunité de dégager du temps pour m'y rendre.
Quant à la rue Daguerre, elle est unique. J'aime.
Bon Noël.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 25 décembre 2011

Merci pour ce commentaire, Evelyne. Ca me conforte dans cette irrésistible attraction que je ressens depuis que par hasard il y a quelques années j'ai découvert cette librairie dans ce quartier que j'aime aussi, le parcourant souvent venant de ou allant à Montparnasse ou ailleurs.

Écrit par : xavier | 26 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.