Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 novembre 2011

Diversité

La pluralité des cultures est un espoir pour l'humanité et est pourtant vécue comme une menace. Pleins de gens se recroquevillent dans leur bunker psychologique tandis que d'autres essayent de faire crever les carapaces.

DSC_0075.jpg


Commentaires

Un espoir de paix...

Bisous Xavier

Écrit par : noelle | 18 novembre 2011

Bunker est bien le mot mais pas seulement psychologique mais aussi social et culturel
Contente de te retrouver, un nouveau départ ?

Écrit par : Rosa | 18 novembre 2011

Noëlle, oui, j'aimerais avoir cet espoir mais je ne suis pas sûr que çà aille vraiment dans ce sens. Comment abattre les "bunkers" ?
Tout à fait d'accord, Rosa, le bunker n'est pas que psychologique

Écrit par : xavier | 19 novembre 2011

Et pourtant, le partage de toutes ces cultures différentes pourraient être tellement riches...
Merci pour ton passage chez moi, Xavier. Belle fin de soirée à toi.

Écrit par : Françoise | 22 novembre 2011

C'est en effet un espoir pour l'humanité mais que peu de gens comprennent. Et c'est bien dommage... Nous venons tous de la même planète, du même univers. Nous voyons tous le même soleil. Nous regardons tous les mêmes étoiles et pourtant... Souvent, nous rencontrons le racisme ordinaire, y compris et surtout parmi ceux qui ne se disent pas racistes ! Pourquoi ? Cet état de fait est-il seulement gouverné par la peur ? Peur de l'autre ? Peur de ce que l'on ne connait pas ? Alors que nous avons tant à apprendre de l'autre...
J'adore la photo que tu as mise et le petit texte qui l'accompagne... Merci Xavier. Je découvre un peu ton blog qui semble très intéressant et enrichissant. Tout comme ceux de Rony, Noëlle... Vous avez tous, comme l'avait Fabrice, un sacré talent pour faire ressortir de belles pensées. Merci de nous le faire partager.

Écrit par : Cathy | 05 août 2013

Oui, Cathy. Et tous les jours nous sommes confrontés à cette aberration. Merci pour ces éloges de nos blogs. Restons modestes. Simplement un besoin d'échanger, de partager ? Belle semaine à toi et plein de choses

Écrit par : xavier | 05 août 2013

Les commentaires sont fermés.