Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 décembre 2011

Bambous

DSC01611.JPG

ไม้ไผ่

Longues cannes de chaume ployant sous les jougs entre-noeuds réguliers

Matériau merveilleux résistant et léger pour le travail des hommes

Matériau des premiers papiers et d'art et de culture

Plante alimentaire et écologique, d'ornement, médicinale, d'habillement.

Mystères bien gardés de sa floraison dont on se sait jamais

quand elle arrivera pour une espèce, et partout simultanément ...

Commentaires

Un richesse de la nature !! Belle journée.

Écrit par : patriarch | 23 décembre 2011

J'ai eu la chance d'en voir de magnifiques lors de mes voyages en Asie.

Un extrait d'un poème que j'avais fait il y a quelques temps :

De longs frémissements
Se forment sur mon cou
Quand j'entends dans le vent
Le doux chant des bambous

Je souhaite une très belle fête de Noël Xavier.

Bises.

Écrit par : Laudith | 23 décembre 2011

Oui, et quelle richesse, patriarch
Laudith merci pour ces vers retranscrits. Un joyeux à toi et à vous tous qui passez

Écrit par : xavier | 26 décembre 2011

Merci Xavier

Je t'embrasse

Écrit par : noelle | 27 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.