Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 janvier 2012

Le secret

Lavergne respectait le silence de la surprise, sachant trop bien qu’une telle découverte devait se donner le temps d’être digérée. Lui-même sentait son coeur battre à se rompre, car l’émotion de dévoiler ce pour quoi il avait intensément travaillé depuis de longs mois était profonde. Il confiait là à Judex un des pans de sa vie reliant le passé tortueux à un avenir aspirant à une liberté retrouvée. L’expert en mécanique prit la parole au bout de quelques minutes, commençant par décrire l’appareil en en faisant le tour, ouvrant le capot et le cockpit, développant les détails techniques, exposant comment il l’avait trouvé dans la clairière, accidenté et vide d’occupants, il y a plusieurs années, et comment il l’avait patiemment remis en état, n’ayant besoin que de peu de pièces extérieures, qu’il avait d’ailleurs pu se procurer dans les ateliers désaffectés des bas. Le plus difficile avait été de ramener l’ensemble sous la protection des arbres, mais il y était arrivé seul grâce à un système de palans. Il avait enfin dévoilé à Judex son projet ancien de quitter l’île sur laquelle il avait été retenu contre son gré à la faveur des circonstances et des événements. Le village était certes devenu son point d’attache humain et de vie, mais il sentait maintenant arriver le moment où il devrait mener à terme son projet et partir. La communauté n’aurait plus besoin de lui, et pouvait continuer seule le chemin. Lavergne expliqua enfin qu’il avait besoin de l’aide de Judex pour les dernières finitions et préparatifs, pour se procurer le carburant indispensable à l’expédition. Il était important à son avis que le reste du village reste ignorant de son départ et ne constate son absence qu’a posteriori. Il fit donc promettre à Judex de ne rien dévoiler...

Lire les chapitres précédents...

Commentaires

C'est plaisant cette fiction. Ca donne envie de s'envoler en ce début d'année. On attend la suite...
A bientôt.

Écrit par : Armelle | 03 janvier 2012

Xavier

C'est notre feuilleton du jour....tu connais la fin ? tu l'as écrite ?

Merci, à bientôt pour te lire !

Écrit par : noelle | 05 janvier 2012

Oui, je connais la fin, et elle arrive à grands pas ! Bien que, je me demande si la fin sera vraiment la fin....

Écrit par : xavier | 07 janvier 2012

Tu peux faire une suite !

Bises

Écrit par : noelle | 08 janvier 2012

On attend aussi la recette de la daube créole !

Écrit par : noelle | 08 janvier 2012

Ok, Noëlle. Ca tombe bien, en ce dimanche matin, je file au marché me procurer une citrouille pour la faire ce midi avec vous. RV tout à l'heure !

Écrit par : xavier | 08 janvier 2012

OK xavier ! merci !

Écrit par : noelle | 08 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.