Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 juin 2006

Radiophonie

Conseils si vous voulez écouter la radio :

- éviter les heures de grande écoute : 6-8h , et soir 18-20h, truffées d'alternance de paroles lénifiantes des pseudo-intellos pas précaires et de pubs semée à gros paniers à votre insu

- éviter les infos, et surtout les chaines spécialistes de l'info : quantité nuit à qualité

- "zaper" dès qu'arrive une page de pub

- n'allumer la radio que si vous savez ce que vous voulez écouter

- éviter les "grands débats", sauf si vous arrivez à garder l'âme froide et critique

- écouter quand vous le pouvez les politiques, en cherchant l'intéret qui guide leurs paroles

- répertorier les vraies petites émissions, d'ailleurs animées et préparées par des journalistes souvent payés au lance-pierre, ou vilipendé par nombre de "bien-penseurs"

- si vous avez peur de ne pas y arriver, mieux vaut chercher une autre occupation 

Commentaires

Je suis de plus en plus déçue par France Info, l'amalgame entre sport, fait-divers, presse people, et véritable information est de plus en plus difficile à supporter ... mais, pour les infos quotidiennes à la radio, qu'écouter ?

Écrit par : MarianneKipleur | 23 juin 2006

Très bons conseils... J'adore écouter Rebbecca Manzoni à 9h00 sur France inter, après je passe beaucoup de temps sur FIP...Quant à l'info, j'en suis saoulée...

Écrit par : nathalie | 24 juin 2006

Grosse déception partout. Je cherche désormais au hasard, souvent en voiture. Si le thème m'intéresse, je garde. Souvent, j'éteinds. Je garde le 7-9 le matin, mais il m'exaspère de plus en plus. Quand je le peux, à 17 heures, Daniel Mermet dont l'émission risque d'être déménagée à 15 heures, donc... il ne restera rien.

Écrit par : Rony | 24 juin 2006

Vous me rassurez. Je pensais devenir un "aigri". Les infos : France Inter, oui, pour savoir, mais ça n'empèche pas d'essayer d'avoir le temps de lire. Les médias radios et télé (sauf émisssions hors info, qui peuvent apporter des aclairages importants), sont trop elliptiques pour ne pas induire en erreur. Rebecca Manzoni, connais pas, mauvaise heure pour moi. Je vais essayer de profiter des vacances, merci Nathalie. Quant à Daniel mermet, déjà c'était pas facile, mais alors là. D'ailleurs il faut aller signer la pétition (cf SOS 2007)

Écrit par : xavier | 24 juin 2006

Les commentaires sont fermés.