Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 juin 2006

Lectures à venir ?

Je suis allé à la bibliothèque. J'ai pris 6 livres. Je crois que je commencerai par P. Coehlo, Veronika décide de mourir. Et je crois bien que je le lirai jusqu'au bout, en attendant Le Zahir, que je n'ai pas encore acheté. J'ai pris aussi Les chemins de Damas de P Bordage, Outremonde de Don DeLillo, Histoire de réussir de Russell Banks, La migration des coeurs de Maryse Condé, et Châteaux de la colère d'Alessandro Barrico. J'essaierai d'en parler ici quand je les aurai lu...

Commentaires

Bonjour
j'attends vos commentaires pour déterminer si je les lirai, d'ailleurs je ne les connais pas tous. Bonnes lectures !

Écrit par : Rony | 20 juin 2006

Bonne lecture! Je n'en connais que deux: Coelho et Condé... Leur lecture fut un régal... Si tu aimes les auteurs antillais, je te conseille aussi Tony Delsham, martiniquais à l'écriture lumineuse. Ceci dit , ces oeuvres ne sont éditées que chez Présence Africaine, donc difficile de se le procurer... Autrement, il y a Simone Schwartz-BART, Ernest Pépin, Gisèle Pineau, et les incontournables Aimé Césaire et Joseph Zobel....

Écrit par : nathalie | 20 juin 2006

bonnes lectures xavier

moi, je rentre avec"message" d'ANDREE CHEDID.

Bonne soirée ,a bientot pour les commentaires!

noelle

Écrit par : noelle | 20 juin 2006

Bon, ok, je ferai de mon mieux pour vous restituer mes impressions !
Nathalie, merci pour les tuyaux. Oui, je connais quelques auteurs martiniquais et antillais, et réellement à découvrir. On peut citer aussi Roland Brival, et Chamoiseau.
A Noelle, oui, j'aime beaucoup les nouvelles de Chedid
Bonne journée à vous.

Écrit par : xavier | 22 juin 2006

Tu testes et ... on attend pour savoir si ça vaut le coup !

Écrit par : MarianneKipleur | 22 juin 2006

Eh ! c'est un "blogclub" de lecture que vous me demandez de créer ? Dans ce cas là, il faudra vous y mettre...

Écrit par : xavier | 22 juin 2006

Les commentaires sont fermés.