Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 juillet 2006

Allez comprendre !

Pas encore évoqué le "foot" sur le blog. Et pourtant, on en parle ! Depuis quand ? 1 mois ? Au moins ? On s'enflamme, on pronostique, on vitupère, on congratule, on peste, on conférence de presse, on s'entraine, on tacle, on tire, on supporte, on dénigre, on... J'avoue que je me suis regardé quelques matchs, et passé un moment pas désagréable. Et pourtant, toute cette surenchère, surmédiatisation, scotchage des foules sur les écrans petits, grands, et géants, dans les stades, toute cette illusion de plénitude retrouvée en France grâce aux "bleus", ces enfants chéris si sympas de redonner un peu d'espoir et de baume au coeur, illusion de bonheur patriotique. Je suis dans le plein paradoxe encore une fois. Car c'est vrai que j'ai apprécié de voir les ghanéens, français, argentins, allemands, brésiliens, togolais, portugais, et j'en passe peut-être. Pour la beauté, (pour l'art ?) au delà de la technique, pour l'émotion humaine, quelquesoit le niveau ou la place de chacun. La coupe du monde a ceci de bizarre, c'est le seul moment où le foot m'interesse vraiment... Mais de là à en-filer un maillot bleu azur marqué du n° 10 mythique, à aller dé-filer sur les Champs Elisés, ou à re-filer je ne sais quoi de fièvre apparemment contagieuse... Allez comprendre !

Commentaires

Nous sommes finalement assez nombreux à ne s'intéresser au foot-ball que pour ce grand rendez-vous Mondial !
c'est en effet parce que de très nombreux pays sont représentés et des équipes qu'on n'a jamais l'occasion de voir qu'elles soient africaines ou asiatiques...
C'est peut-être le seul point de rencontre où il se passe vraiment quelque chose entre tous ces peuples !
on aimerait voir de tels moments beaucoup plus souvent et pas seulement autour d'un évènement sportif !

Écrit par : holly | 11 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.