Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juillet 2006

Afrique du Sud ?

La coupe du monde s'est terminée il y a quelques jours. Dans le contexte que l'on sait. En Europe. Avec la "suprèmatie" de l'Europe. Mais j'ai eu un faible pour les africains. D'ailleurs, une des raisons qui m'a fait regarder mes premier matchs a été l'engagement des pays africains (pas si nombreux que ça du reste), Ghana, Togo, Côte d'Ivoire... (Et l'équipe de France m'a attiré, elle aussi, par sa couleur métissée. Tiens, pourquoi ne pas "intégrer" la France à l'Afrique ? On vote ? On référendome ?)

Toujours est-il que l'on va vers une prochaine coupe du monde en Afrique du Sud. Et ça fait déjà parler. La FIFA a même des doutes sur la capacité d'organisation et la sécurité. On aurait parlé de garder sous le coude l'Australie en roue de secours. C'est qu'il faut être sûr que le divertissement pour les foules est sans risques. Bien sûr, c'est démenti : enjeu politique trop important pour l'Afrique du Sud. Mais il doit y avoir un peu de vrai, non ?

11:35 Publié dans Bistro du coin | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : actu

Commentaires

Moi, suis d'accord pour référendomer sur : faut-il ou non intégrer la France, l'Afrique, l'Océanie, les Amériques... et le Liban aussi! à notre planète Terre. mais on peut laisser le foot à son jeu dérisoire, non? Bonne vie à vous.

Écrit par : kintana | 17 juillet 2006

Et puis d'abord qui a dit qu'on devait se partager également ou inégalement la planète terre ?
On est tous des terriens ... a priori ...

Écrit par : khate | 17 juillet 2006

tous humain... tous une âme... tous Terrien...

Écrit par : fée chocolat | 17 juillet 2006

tous mortels surtout !!! mais plus à certains endroits qu'à d'autres... elle est pas facile notre planète !

Écrit par : holly-poison ivy | 17 juillet 2006

Fée , j'ai dit tous terriens , j'ai pas dit qu'on avait tous une âme et qu'on était tous "humains" , la preuve , si on était tous humains on ne se ferait pas la guerre parce qu'on arriverait à dominer nos penchants ultra-violents , jusrement parce qu'on aurait une âme et une conscience .
Holly , oui tous mortels mais c'est normal puisque tous les vivants naissent , vivent et meurent . Les endroits où on meurt sans avoir vécu assez longtemps sont les mêmes depuis trop longtemps , à croire qu'ils ont quelque chose de "différent" ! as-t-on la clé ? non!

Écrit par : khate | 18 juillet 2006

je suis peut etre trop optimiste, mais c'est le privilège des fées, maintenant quand je dis "tous humains" et "tous une âme" je n'ai pas dit que c'était un vaccin contre la violence,la méchanceté, et tout ce qui fait que l'homme est faillible et imparfait!

Écrit par : fée chocolat | 19 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.