Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 juillet 2006

Non, la coupe du monde n'a pas fait oublier les expulsions (et le reste)

medium_medium_dans-la-caravane.jpgMariam Sylla est en France depuis 1999. Ses enfants Aïssata (3 ans) et Mohamed (5 ans) y sont nés. Ils étaient scolarisés en école maternelle à Orléans. Le 13 mai, cette famille «sans papiers» a été expulsée au Mali en 48 heures. Trois jours plus tard, l'arrêté d'expulsion a été annulé et on a délivré un visa de trois mois à Mariam pour qu'elle puisse rentrer en France. Aujourd'hui, au prétexte qu'avec ce visa elle est en situation régulière jusqu'au 31 août, on lui dit qu'elle n'est pas "régularisable" au titre de la dernière circulaire Sarkozy, qui deviendra caduque le 13 août !

http://aissata.hautetfort.com 

Commentaires

Bonjour
Il faut signer vite. Je me suis permis de répercuter sur mon blog. Merci xavier, pour eux. Quand donc ce pays se réveillera-t-il ?

Écrit par : Rony | 11 juillet 2006

haut et fort déconne ce matin... on a du mal à poster !
===> insoutenable ces expulsions arbitraires, ces contradictions permanentes, des circulaires totalement incompréhensibles qui permettent tous les abus ! on signe bien sûr !

Écrit par : holly | 11 juillet 2006

J'ai déjà signé sur le blog de Rony !
Malheuteusement , ils ne sont pas les seuls !
Y-a-t-il un moyen plus concret de réagir , pour tous ceux qu'on fait tourner en bourrique ?

Écrit par : khate | 11 juillet 2006

Au pays des droits de l'homme, liberté, égalité, fraternité deviennent des mots de pierre pour les frontons du pouvoir. mais des veilleurs dans l'ombre forment une chaîne de coeurs à nu, comme la première cellule d'adn a porté la vie. la résistance commence quand recule la désespérance en l'Homme. Tu vois, nous signons avec toi Xavier. merci d'être un maillon de cette chaîne là.

Écrit par : kintana | 11 juillet 2006

Ne me remerciez pas !
Et n'hésitez pas à relayer sur vos blogs comme Rony, ça permettra peut être d'être plus efficace. Rony, il n'y a pas que ce pays qui ferait bien de se réveiller.
A Khate, c'est vrai, on voudrait faire quelquechose de plus concret. Il y en a qui accueillent des expulsés chez eux (cf le blog de Thierry Lenain). Sinon, je ne vois que la résistance, comme le dit si bien Kintana. Ne pas se laisser gagner par le brouillard ambianrt qui nous fait oublier ce qui se passe en dehors de notre microcosme. Faire gagner du terrain à la tolérance, face à l'intolérance. A la sagesse face aux grandes manoeuvres. Au long terme, construction lente, face à l'immédiat électoraliste. A l'écologie (au sens de vision intégrative de l'individu dans un tout en constante interaction) face aux oeillères. Haut les coeurs, Holly !

Écrit par : xavier | 11 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.