Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 novembre 2006

Marcher

J'avais pris une résolution, il y a plus d'un mois, celle d'aller à pied, au chant des oiseaux le matin, et de revenir, avec le vol furtif des chauve-souris à la nuit tombante. J'étais bien décidé, mais au fond de moi même un peu sceptique sans doute. Mais ça tient. Et mieux que ça, j'aurais maintenant du mal à m'en détacher. Prendre la voiture me rebute. Ma pauvre petite clio reste là, jalouse, tous les matins, à me regarder détaler, guilleret malgré la brume intellectuelle du matin. Et quand j'arrive en bas, au carrefour embouteillagé, alors là, je jubile. Je jubile de ne pas être coincé dans une carcasse métallique, d'être libre de mettre un pied devant l'autre en devisant sur notre monde. Quelquefois, un voisin ou un collègue s'arrête pour m'offrir généreusement, apitoyé, de m'héberger dans son engin motorisé. Mais que nenni ! Je signe et je persiste, malgré les airs surpris et narquois, naîfs qui me répondent. Le moment que je préfère, c'est le soir, au retour. La dépense physique occasionnée par la remontée des quelques 150 mètres de dénivellé finit par me faire passer de la paresse (bien évidente à deviner quand on finit une journée comportant assez souvent bien des péripéties) à l'enthousiasme d'avoir mêlé plaisirs du corps et de l'esprit.

19:55 Publié dans Coin perso | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : vive la vie

Commentaires

Bravo xavier!

amitiés
noelle

Écrit par : noelle | 23 novembre 2006

j'aurais bien fait la même chose mais la cote que je dois affronté est trop longue et surtout trop dangereuse à pied, meme pas un p'tit trotoir pour protoger les fées

alors ma Prairie (c'est le prénom de ma voiture) m'accompagne...

en tout cas félicitation à toi

bonne journée et bonne marche

bises de fée

Écrit par : fée chocolat | 24 novembre 2006

Quand je travaillais j'allais le plus souvent possible travailler à vélo (6km) , je faisais figure d'originale et maintenant c'est la mode !!! ( ou ça fait écolo)

Écrit par : khate | 25 novembre 2006

à Noelle : merci, je n'en attendais pas tant ! Bonne soirée à toi, Nono.
à Fée : Ah !, les côtes, les trottoirs, et le danger ! Mais dans quel genre de coin habites tu donc ?
à Khate : Oui, c'est bien le paradoxe de notre temps : ce qui était une obligation (pour vivre) avant, est maintenant un loisir (et un luxe de prévention !!!)

Écrit par : xavier | 29 novembre 2006

lol dans une grande ville avec plein de voiture... où les politiciens ont préférés créer une énorme voie de bus protégée plutot qu'un bout de trotoir et/ou une piste cyclable...
;)

Écrit par : fée chocolat | 03 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.