Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mars 2007

Pensée déconfite du 1er mars

Plus envie de me battre, de remuer dans le vide, de croire en quelque chose. Plus le coeur à construire ce que les autres détruisent, à tenter de mettre quelques pierres là où d'autres s'acharnent à les remettre en question. Plus d'énergie pour mettre à l'oeuvre sur le terrain ce que la machine administrative est incapable de suivre. Plus envie de faire des projets, de répondre à des appels d'offres, de demander des moyens pour ensuite justifier, et encore justifier, là où d'autres n'ont aucun mal à faire reculer sans devoir justifier quoique ce soit. Ras le bol. J'en peux plus. Et si j'abandonnais tout ?

Commentaires

il y a des moments, Xavier, juste des moments.
l'étincelle brille dans la lutte entre la 'machine' et les pierres, l'étincelle de ton coeur. crois envers et contre tout, crois, en ce que tu construis, en ce que tu veux laisser comme signe même de ton espoir, puisque c'est ce que ton coeur te dicte. ce ne sont que des mots, je sais, mais...c'est ce que je veux te donner ce soir. accepte-les, stp.
douces pensées à toi, guide du clan des girafes!

Écrit par : kintana | 01 mars 2007

Les moments de doute sont nombreux dans une vie, non n'abandonne pas ..... courage, est aussi un mot , mais je le dit avec le coeur ....

Écrit par : debla | 01 mars 2007

Si tu abandonnes tu feras quoi ? Ne perd pas espoir.

Si tu crois que tu ne comptes pas, que tu n'influences rien par ce que tu es petit, tu te trompe : pense au moustique

(d'après le Dalaï Lama)

Écrit par : Julien | 01 mars 2007

Ma pensée rejoind le post de Julien : il vaut mieux que cela soit vous qui soyez à vous démener que quelqu'un qui se fout de tout et qui empoche le salaire et basta....

Mais il est important également pour pouvoir donner de l'énergie de savoir se pauser et se ressourcer...on amène bien nos voitures aux pompes essences pour qu'elles nous conduisent plus loin...

Xavier, c'est normal de fatiguer, y en a qui devant l'inertie administrative ont jeté l'éponge et ont été en quelque sorte absorbés. Mais n'oubliez jamais que l'administratif est fait d'indivus avec une conscience ( certes peut etre un peu endormie, attention je ne fais pas non plus une généralité) donc à force de semer je reste persuadée que les choses peuvent bouger même à hauteur d'une piqure de moustique!!!

;-)

Reposez vous, c'est essentiel....

Écrit par : flo | 02 mars 2007

"Se poser", correction de la photte!!! ci dessus!!!

Écrit par : flo | 02 mars 2007

Tu plaisantes ?
Je t'assure c'est le blue "fin d'hiver". Tiens bon.

Écrit par : La Fanchon | 02 mars 2007

NON ne jamais laisser tomber
car ce serait t'avouer vaincu et dans ce monde où il fauut sans cesse se battre ça serait trop facile alors NON il faut s'accrocher , continuer , insister , persister , si tu lâches , tu leur donnes raison et c'est la début de la fin ,

la fin de soi, l'abondon, le laisser-aller ....une forme de mort=))

Écrit par : anne | 03 mars 2007

Si toi aussi tu t'y mets !!!!
Démoralisant !
Qu'est-ce qui t'a tant fait de peine ? Tu ne veux pas raconter ?
Une grosse bise sur chaque joue !
Khate ( la mal placée pour remonter le moral)

Écrit par : Khate | 03 mars 2007

Ok, n'en jetez plus, je n'abandonne pas, de toute façon, j'étais mal parti pour ne pas continuer. Tout simplement difficile à certains moments de continuer à croire en quelque chose dans ce fichu monde rigide. Après la phase d'abattement, on repart, mais attention à se ressourcer soi même et à se ménager. Bises à tous et merci pour vos mots sympas et revigorants.

Écrit par : xavier | 04 mars 2007

et, le blog permet ainsi de " lâcher " nos émotions du moment , un genre de soupape de sécurité .... on se sent entendus, écoutés , compris , c'est complètement désinterréssé , je trouve cela fabuleux , une forme d'amitié trés importante même si virtuelle .....
et l'amitié est un bien précieux ....

Écrit par : debla pour Xavier | 04 mars 2007

Bien !!!!!!!!!!!!

Écrit par : Khate | 04 mars 2007

Tu as vécu un premier mars difficile tandis que je prenais possession de ma "grotte" ! Toi qui m'as soutenu, tu veoulais y venir te ressourcer... je t'attends ! Tu seras le bien venu.

Mais tes mots sont beaux et tes colères sincères, alors nous avons besoin de toi.

Amitié

Écrit par : rony | 13 mars 2007

Les commentaires sont fermés.