Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 mai 2007

Ma moitié

Il y a une personne dont je ne parle pas (ou presque) ici. Ou alors, de façon très indirecte, mais ça, c'est la complicité que je ne dévoilerai pas dans ces lignes. Elle est celle qui partage mes joies, mes humeurs, mes états d'âme, mes ras le bol au-retour-du-boulot-qui-me-prend-la-tête-avec-toutes-ces- conneries-enfin-pas-tellement-conneries-que-ça-mais-il-y-en- a-de-trop-vous-savez-avec-toutes-ces-cases-remplies-à- travailler-à-la-suite-quand-ce-n'est-pas-en-même-temps-et-ces -intérêts-contradictoires-à-ne-plus-savoir-où-donner-de-la-tête- pour-ne-pas-tourner-en-bourrique-ou-ne-pas-claquer-la-porte- même-si-ça-arrive-quand-ça-déborde...

Enfin, bref, c'est elle, elle m'assume, nous nous soutenons, elle me porte, je l'affectionne, je la chérie, je la lit jusqu'à la lie. Elle m'a tenu la tête hors de l'eau quand il était grand temps. L'apnée ne pouvait pas durer beaucoup plus à l'époque. Et nous avons repris la route. La route est semée d'embûches, mais nous sommes deux. Confrontons, affrontons, construisons, mais vivons. Je lui doit beaucoup, même si elle me rétorquera qu'elle aussi elle me doit tout. 

Commentaires

C'est beau ce que tu dis là !
J'aime ce petit portrait tout en nuance et en sous entendus . Ne change rien Xavier !

Écrit par : Irène | 14 mai 2007

C'est beau, simple et touchant.

Écrit par : Fauvette | 14 mai 2007

jolie note, jolis sentiments. merci pour ta visite chez les 3 libellules qui folatrent dans les Cevennes et s'en mettent plein les mirettes. Oui, c'est un coin où tous les chemins sont un appel à la rando, et là, jamais de déception. A un jour sur les chemins, qui sait!!!

Écrit par : clotilde | 14 mai 2007

Bel hommage rendu à ta compagne.
Emouvant.

Écrit par : La Fanchon | 14 mai 2007

Je ne pensais pas qu'un jour je comprendrais aussi bien ce que tu écris là... et que ce que tu as écrit me fasse sourire sincèrement :-)

Écrit par : kti | 16 mai 2007

A Irène, Fauvette et La Fanchon, ça vient du fond du coeur et des tripes, tout simplement, pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures...
A Clotilde, bienvenue du fond des Cévennes, si tu savais à quelle période de ma vie tu me fais revenir avec l'évocation de ce coin enclavé merveilleux de France, celui que je préfère...
A Kti, c'est la force de l'écriture, une fois écrits, les mots appartiennent au lecteur. Content que ça t'ait parlé autant et que ça t'ait fait sourire.

Écrit par : xavier | 17 mai 2007

Comme il est doux d'être deux pour avancer.

La solitude me pèse même si ma fille me porte.

Belle lettre à celle qui est près de toi. Très douce.

Écrit par : Jane | 22 mai 2007

Tu es un sacré veinard !! Et j'en suis heureux pour toi.

Bonne vie Xavier...

Écrit par : Fabrice | 23 mai 2007

Les commentaires sont fermés.