Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 septembre 2007

Eveil

Il tomba au milieu de la foule et se réveilla. En sueur. L’odeur de paille flottait dans l’atmosphère lourde du midi. Des bribes de son cauchemar repassait devant ses yeux, lui donnant la chair de poule. Il avait rêvé, mais il se rendait compte maintenant que celui dans lequel il s’était incarné n’était pas lui-même, mais Amilcar. Amilcar dans cette ville inhumaine et menaçante. Amilcar menacé. Son rêve lui avait montré son ami en fâcheuse posture. Pourtant, quand Judex pensait habituellement à lui dans la journée, il ne s’imaginait que des circonstances agréables dans la nouvelle vie que s’était trouvé Amilcar.
Pour la première fois, Judex se rendait compte qu’il avait un peu peur de ce qui pouvait advenir à son compagnon. Et il se dit également qu’il en était probablement ainsi pour Rose-Améline, sans qu’elle ne l’avoue ni ne l’exprime. Oui, il s’était caché jusqu’à présent la possibilité que tout n’était peut-être pas rose dans ce monde qu’avait voulu rejoindre Amilcar. Dans les livres non plus, tout n’était pas toujours au beau fixe. Et les livres dataient d’avant... Peut-être Amilcar le rêveur s’était-il trop fié à eux...
 
 
épisodes précédents : Le coin Fiction
reprendre depuis le début : voir Amilcar

Commentaires

J'attends la suite maintenant. Pris au jeu, je suis...
Ça me fait penser que, récemment, "on" m'a traité de doux rêveur ! Je rêve...

Écrit par : rony | 14 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.