Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 octobre 2007

La mangue juteuse

Judex se secoua, reprit sa pioche, travailla encore une petite heure pour terminer la préparation du carré, puis rassembla ses outils.
L’habitation était comme suspendue sur le promontoire et de loin, on l’aurait confondue avec un amoncellement de matériaux en tous genres, dont la caractéristique commune était la couleur claire. Tôles, bardeaux, résidus de parpaings, poteaux en bois, enchevêtrements de feuilles de chocas desséchées, le tout donnait au lieu une allure à la fois confuse et rangée, organisée malgré l’absence de moyens.
Les deux chiens, tout frétillants, se mirent à japper et se frottèrent au bas de ses jambes encore ruisselantes et rouges de glèbe. L'appentis dans lequel Judex pénétra était situé sur la façade sud, abrité des rafales des alizés par un rideau de bambous. Puisant avec une écuelle dans un large tonneau, il s’aspergea avec parcimonie le corps de liquide rafraîchissant, puis renfila sa culotte et sa chemise et se dirigea vers la pièce principale qui lui servait de cuisine, de salle à manger, et de chambre. Il se restaura frugalement grâce à quelques épis de maïs qu‘il grignota avec plaisir avant de déguster la mangue juteuse qu’il avait ramenée du carré.
 
 
 
épisodes précédents : Le coin Fiction
reprendre depuis le début : voir Amilcar 

Commentaires

La Mangue , ho là !
Une saveur que je n'oublierai jamais : je suis allergique à ce fruit ! et je ne le savais pas ! donc oedème de Quink et à deux doigts de l'oedème pulmonaire .... Pfff!

Écrit par : debla | 10 octobre 2007

Quel dommage que tu sois allergique, Debla ! Heureusement, il y a tellement d'autres fruits excellents. A bientôt.

Écrit par : xavier | 17 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.