Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 avril 2008

Journée solitude

Journée solitude radieuse et frustrée soleil de plomb brise apaisante se couler dans l'onde vivifiante les palmes s'entrechoquent l'ombre joue sur les voilages à l'envi du vent coulis océan à l'infini terre indécise inquiète Still Life Kills inscription en peinture rouge sur la 4 voies Sweet Dreams Save les mots sont là la pensée se creuse un chemin d'autres mots s'agitent pensées creuses les mots sont las ils sont las de remplir fossés de la civilisation vagues déferlantes vague à l'âme houle contraire tsunami de l'incompréhension Les palmes s'agitent le cocotier s'effraie l'océan impavide narcois reste d'huile folie des hommes solitude des âmes portes ouvertes sur les mots mots doux mots question mots caresses mots révolte mots frivoles mots pensée maux pansés

Commentaires

A lire à haute voix

magnifique, j'aime beaucoup!

Écrit par : noelle | 27 avril 2008

Je ne suis pas littéraire,cependant j'aime bien en lire. A partir du moment, où il y a des palmiers, mer et palmes, en y ajoutant des palétuviers, c'est magnifique. Bonne journée à toi.

Écrit par : patriarch | 27 avril 2008

Une solitude que vient meubler ces mots qui m'emportent sur cette plage... et je pose mon regard sur l'océan quand berce mes oreilles le doux bruit du roulis des bâteaux qui laisse juste entendre, telle une longue plainte, les cicatrices enfouies dans le sable...

En réponse à votre magnifique texte xavier.

Je vous souhaite un agréable dimanche.

A bientôt.

Écrit par : Laudith | 27 avril 2008

Je sens du découragement dans cette solitude.
Seul face au monde indifférent.
Les mots las de remplir les sentiers de la civilisation
comme une pensée qui m'est familière.
et pourtant...

Écrit par : Rosa | 28 avril 2008

N'est-on pas toujours seul avec les mots?

Écrit par : lAURA | 28 avril 2008

Laura les mots sont le remède à la solitude.
La preuve : nous rappliquons pour les mots de Xavier.

Écrit par : Rosa | 28 avril 2008

Noëlle, tu as raison,à haute voix, et pourtant ça sort du dedans
Patriarch, moi non plus je ne suis pas "littéraire", simplement je prends ma plume (ou plutôt mon clavier) pour y faire passer ce dont je n'avais pas conscience quelques minutes auparavant, les pensées se couchent avec l'écriture
Laudith, merci en retour pour ce texte qui me montre combien un texte, une fois écrit, appartient aux lecteurs...
Rosa, peut être pas du découragement mais je dois me méfier de ne pas y rentrer. Le monde n'est pas totalement indifférent, mais quand il ne l'est pas, il parait impuissant, il reste les mots, et peut être qu'un jour ... Merci de rappliquer...
Laura, vos mots jetés à la rencontre des miens m'interpellent.

Écrit par : xavier | 28 avril 2008

encore une fois merci xavier, texte superbe, ce style et le rythme, nous griffent, nous giflent !
Le découragement est plus insidieux que la solitude, ne pas se décourager malgré tout, tu as raison.
Amicalement

Écrit par : rony | 29 avril 2008

Salut, rony à moi de te dire merci surtout après ces griffes et ces gifles !

Écrit par : xavier | 29 avril 2008

Les commentaires sont fermés.