28 avril 2008
Rendez vous à Brick Lane
Vie transplantée, déconnectée d'une Bengali exportée à Londres. Enfance dans le Bengladesh rural jusqu'à l'âge de 14 ans. Puis Londres pour un mariage avec un compatriote qu'elle ne connait pas. 3 enfants dont un fils ainé mort en bas âge, 2 filles presque à l'adolescence. Confrontation au Londres moderne, à l'intolérance rampante, à l'après septembre 2001, à la montée réactionnelle de l'intégrisme. Découverte de l'individualité, de l'amour, de la transgression. Une actrice remarquable, un scénario et une mise en scène qui vous prennent du début à la fin. Évolution des êtres. Après avoir rêvé pendant 16 ans de retourner dans son pays et d'y retrouver sa soeur et les rizières, c'est elle qui reste avec ses 2 filles et laisse repartir son mari au pays. Un très bon 1er film anglais de Sarah Gavron Rendez Vous à Brick Lane.
22:03 Publié dans Coin Ciné | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : vive la vie, cinéma
Commentaires
Très belle et très triste.
J'irai le voir sans hésiter
Écrit par : Rosa | 28 avril 2008
J'irai pas le voir, à moins qu'il ne passe un jour à la TV !! Bonne soirée.
Écrit par : patriarch | 29 avril 2008
Jamais évident d'immiger dans un autre pays, combien ont pensé qu'ils seraient mieux ailleurs et non malheureusement connus qu'intolérance et privations... je suis certaine que ce film est très beau et ne manquerai pas d'aller le voir.
Merci pour cette info de qualité.
Bonne fin de journée xavier, j'espère que tu n'as pas fait de cauchemars à cause de mon texte.
Écrit par : Laudith | 29 avril 2008
Merci pour l'info, xavier
tu donnes envie de le voir, c'est noté!
bisous
Écrit par : noelle | 29 avril 2008
Bizarre, pas moyen d'avoir vos commentaires en direct sur cette note, mais tant pis je les ai eu heureusement en indirect. Patriarch : dommage ! Tu ne vas pas au cinéma ? Rosa, Noëlle, et Laudith, oui, si vous pouvez, allez le voir, vous ne serez pas déçues (et dites nous vos impressions !). Tous ces films, je les vois dans le cadre des sessions Art et essais, en bande originale sous titrée, et je crois que ça change pas mal de choses.
Écrit par : xavier | 30 avril 2008
Les commentaires sont fermés.