Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 avril 2008

Rendez vous à Brick Lane

Vie transplantée, déconnectée d'une Bengali exportée à Londres. Enfance dans le Bengladesh rural jusqu'à l'âge de 14 ans. Puis Londres pour un mariage avec un compatriote qu'elle ne connait pas. 3 enfants dont un fils ainé mort en bas âge, 2 filles presque à l'adolescence. Confrontation au Londres moderne, à l'intolérance rampante, à l'après septembre 2001, à la montée réactionnelle de l'intégrisme. Découverte de l'individualité, de l'amour, de la transgression. Une actrice remarquable, un scénario et une mise en scène qui vous prennent du début à la fin. Évolution des êtres. Après avoir rêvé pendant 16 ans de retourner dans son pays et d'y retrouver sa soeur et les rizières, c'est elle qui reste avec ses 2 filles et laisse repartir son mari au pays. Un très bon 1er film anglais de Sarah Gavron Rendez Vous à Brick Lane.
1652694087.jpg
 

22:03 Publié dans Coin Ciné | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : vive la vie, cinéma

Commentaires

Très belle et très triste.
J'irai le voir sans hésiter

Écrit par : Rosa | 28 avril 2008

J'irai pas le voir, à moins qu'il ne passe un jour à la TV !! Bonne soirée.

Écrit par : patriarch | 29 avril 2008

Jamais évident d'immiger dans un autre pays, combien ont pensé qu'ils seraient mieux ailleurs et non malheureusement connus qu'intolérance et privations... je suis certaine que ce film est très beau et ne manquerai pas d'aller le voir.

Merci pour cette info de qualité.

Bonne fin de journée xavier, j'espère que tu n'as pas fait de cauchemars à cause de mon texte.

Écrit par : Laudith | 29 avril 2008

Merci pour l'info, xavier

tu donnes envie de le voir, c'est noté!

bisous

Écrit par : noelle | 29 avril 2008

Bizarre, pas moyen d'avoir vos commentaires en direct sur cette note, mais tant pis je les ai eu heureusement en indirect. Patriarch : dommage ! Tu ne vas pas au cinéma ? Rosa, Noëlle, et Laudith, oui, si vous pouvez, allez le voir, vous ne serez pas déçues (et dites nous vos impressions !). Tous ces films, je les vois dans le cadre des sessions Art et essais, en bande originale sous titrée, et je crois que ça change pas mal de choses.

Écrit par : xavier | 30 avril 2008

Les commentaires sont fermés.